Disque dur de mon portable HS ?

Fermé
pasteur60 - 27 juil. 2020 à 10:23
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 juil. 2020 à 11:19
Bonjour
Mon pb est le suivant : j'ai un PC portable qui m'a posé pas mal de problèmes depuis son achat en 2017.
J'ai depuis l'origine, été obligé de réinitialiser 2/3 fois Windows 10 à la suite de lenteurs, blocages et autres dysfonctionnements de toutes sorte. Dernièrement il s'est littéralement bloqué à l'allumage, Windows refusant de se lancer, avec en tout et pour tout un écran noir indiquant l'erreur 3f0/absence de disque système.
A la suite de quoi j'ai décidé d'employer les grands moyens, à savoir installation d'un nouveau disque dur, un SSD, et réinstallation de Windows à partir d'une clé USB bootable . Tout s'est finalement bien passé, le PC fonctionne parfaitement et est maintenant 10x plus rapide.
Le seul problème est de savoir comment récupérer les donnés sur le disque dur d'origine. Je l'ai installé dans un boitier externe connecté via USB, mais quant je le branche sur le PC, il ne le reconnait (il n'est visible dans l'explorateur) qu'une fois sur deux, et quand je le vois, la gestion des disques me dit que les partitions sont qualifiées de RAW et non NTFS. Et je ne peux ni corriger ni les reformater car elles ne sont pas accessibles.
Auriez vous une suggestion, je suis dans la panade et je ne souhaite pas abandonner mes données initiales.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
Modifié le 27 juil. 2020 à 10:53
Bonjour,
Si ton disque est passé en RAW récupère les données avec PHOTOREC ce ne sera possible que si le disque apparaît dans l'explorateur sinon il ne te restera plusque cette solution onéreuse https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
Modifié le 27 juil. 2020 à 11:08
Bonjour,

Tu indiques... "Le seul problème est de savoir comment récupérer les donnés sur le disque dur d'origine. Je l'ai installé dans un boitier externe connecté via USB, mais quant je le branche sur le PC, il ne le reconnait (il n'est visible dans l'explorateur) qu'une fois sur deux, et quand je le vois, la gestion des disques me dit que les partitions sont qualifiées de RAW et non NTFS."

Quelles données te semblent importantes ?
Il doit y avoir, forcément, ton OS Windows toujours présent sur le Disque RAW (Brut). Si tu peux récupérer tes fameuses données, il te faudra le formater après cette opération, pour que tu puisses le réutiliser en unité de stockage (toujours en NTFS).

0
J'ai utilisé chkdsk et Photorec sans succès. Ca ne marche pas.
Autre solution ?
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
Modifié le 27 juil. 2020 à 11:19
La seule solution... Formatage (perte de tes données) !
Pour éviter ce type de désagrément, il faut sauvegarder tes données sur un autre disque externe ou une clé USB.
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
27 juil. 2020 à 11:19
bonjour
recuva
0