Arnaque location Nantes

Melodahys - 27 juil. 2020 à 03:49
 Melodahys - 27 juil. 2020 à 11:32
Bonsoir,

Je poste sur ce forum, car j'ai des doutes sur le mail suivant :

"Bonjour,
Désoler pour ma réponse tardive l'appartement est toujours disponible dans la ville de Nantes à un prix de 450€ le mois avec toutes charges comprise .
Il s'agit d'un appartement dans une résidence de standing avec ascenseur, calme verdoyante et sécurisée, proche toutes commodités appartement de 42.27 m² comprenant un séjour de 18 m² et cuisine équipée donnant accès à une terrasse, salle de bain, chambre de 10,24 m², WC .
Voici en pièces jointes quelques photos du bien
Pour la visite, vous devez déjà disposé de certains documents que vous devez me faire parvenir en premier lieu pour me rassurer de votre intérêt pour mon appartement afin que nous puissions fixé une RDV le plus rapidement possible par e-mail:

-Une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité ( En couleur )
Carte nationale d’identité (recto-verso)
Passeport (les pages contenant votre identité et votre signature)

-Une copie d’un second justificatif d’identité qui diffère du premier ( En couleur ) :
  • carte nationale d’identité (recto-verso)
  • Passeport (les pages contenant votre identité et votre signature)
  • Permit de conduit (recto-verso)

-Une copie de votre dernier Avis d'imposition (toutes les pages)

-Vos trois derniers bulletin de salaire .
-Un justificatif de domicile à vos noms et prénoms datant de moins de 3 mois
-Votre contrat de travail

Vous pouvez aussi envoyer pour votre garant si vous n'avez pas toutes ces pièces a jour .

J'attends votre dossier pour la visite du bien. Merci Cordialement,

Mme BONIN Geraldine"

Je suis étudiante, et je souhaite reprendre un appartement sur Nantes, connaissant donc les prix, je me suis dis que c'était étrange (les photos en pièces jointes étaient plutôt alléchantes).

Je me demande si ce n'est pas une arnaque... J'ai envoyé quelques pièces justificatives, mais pas d'argent. J'ai quand même peur que mes documents soit utilisés à de mauvaises fins... Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356
Modifié le 27 juil. 2020 à 05:28
Bonjour

100% arnaque....

Ne jamais envoyer copies de pièces officielles.... avant d'avoir réellement visité l'appartement et lu le bail....

Dès lors que tu as envoyé copie de pièces d'identités et autres éléments demandés..... le risque d'usurpation est majeur !

Il te faut déposer une main courante à la police/gendarmerie aux fins de te prémunir contre la probable utilisation de ces documents dans des carabistouilles et à l'usurpation de ton identité.

0
Merci pour ta réponse, je vais dès cet après midi déposé une main courante.
0