Barre de Recherche Permanante

Fermé
YoPlay - Modifié le 26 juil. 2020 à 16:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 juil. 2020 à 17:06
Bonjour,
J'ai sur mon Ordinateur une barre de recherche qui ne bouge pas et je ne sais pas comment elle est arrivé là !
J'ai essayé les techniques expliqués dans les autres messages du Thème mais aucun resultat
Est-ce que quelqu'un serait comment s'en débarasser ?


Configuration: Windows / Edge 84.0.522.44

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 juil. 2020 à 17:06
Salut,

Surement Search Web,

Télécharge MBAM.
La version gratuite permet de nettoyer ( décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation ) :

Mettre à jour MBAM à jour puis lancer une analyse.
A la fin du scan, clique sur "Mettre en quarantaine" en bas à droite.
Redémarrer l'ordinateur si nécessaire puis relancer Malwarebytes.

Vas chercher le rapport dans l'onglet "Compte-Rendus".
A gauche "Compte Rendus d'analyses =double-clique sur l'examen dans la liste.
Puis en bas "Exporter fichier texte =enregistre sur le bureau.
Va sur https://pjjoint.malekal.com/, clic sur Parcourir, vas chercher le rapprot Malwarebytes engistré.
Clique sur "Envoyer". Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.


puis :


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



1