Suppression photo dans bibliothèque

Eve23000 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Dans ma Bibliothèque Images, il y a un dossier de 4 photos que je souhaite supprimer mais je n'y arrive pas. Dans les propriétés de ce fichier JPG, il est indiqué C:\users\admin\pictures - taille 0 octet
Lorsque j'essaie de supprimer le fichier ou les photos individuellement, j'ai le premier message qui me demande si je veux bien mettre dans la corbeille, puis le second "il n'existe plus dans c:\users\admin\pictures" bien qu'il ait une taille de 2.16 Mo.
Quelqu'un pourrait-il me guider pour m'aider à le supprimer ? J'avoue que j'ai peu de connaissances en informatique...
Merci d'avance pour vos bons conseils !
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 13781 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   2 649

Bonjour,

Vous pouvez suivre ces conseils:

https://www.malekal.com/comment-supprimer-fichier-insupprimable/

Cordialement
1
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
utiliser le logiciel " Unlocker "

1
Eve23000 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour jfmimi
Je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas eu la possibilité de décocher "delta toolbar" car je n'ai pas eu cette option. J'ai mis ce fichier sur le bureau (je ne savais pas où le mettre) et je vois qu'il s'appelle UnlockerPortable. De plus, ne voulant pas le garder puisqu'il ne me sert à rien, je ne peux pas le supprimer car le message suivant apparaît "le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme". Je ne sais pas où trouver ce qui est ouvert pour pouvoir le fermer...! Auriez-vous une piste à me donner ?
Merci
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour Eve23000,
Un conseil, si tu permets !
Pour te donner plus de chance de pouvoir éliminer photos, vidéos et autres dossiers ou fichiers, redémarre le pc en Mode sans échec préalablement.
Dans ce mode juste certains fichiers système sont activés de manière à pouvoir gérer le fonctionnement du pc, rien d'autre ne se lance lors du démarrage de la machine.
Autrement dit, le message que tu reçois "le dossier ou l'un des fichiers, etc, etc....." ne s'affichera pas étant donné que le programme ne sera pas lancé.
Ensuite, en plus du logiciel proposé plus haut dans les réponses, tu as également RevoUninstaller capable de gérer tes soucis.
Je te conseille de le télécharger et l'installer puis ensuite redémarrer l'ordinateur en Mode sans échec afin de t'en servir.
Cdlt.
1