Récupérer un ancien psd

Fermé
F2F - 25 juil. 2020 à 17:58
 F2F - 27 juil. 2020 à 19:15
Bonjour,
Je bossais sur un fichier psd avec plain de calques et j'avais besoin de faire un pdf avec seulement quelques-uns d'entre eux… Comme j'étais en mode mécanique répétitive, j'ai oublié d'enregistrer sous photoshop pdf avant d'aplatir l'image et je me retouve donc avec un psd sur lesquel tous les calques sont fusionnés. Or j'ai fermé le fichier depuis, avant de réaliser ma boulette !…
Y a-t-il un moyen de retrouver l'ancien psd avec tous ses calques ?



Configuration: Macintosh / Chrome 84.0.4147.89

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 juil. 2020 à 19:28
Bonjour,

Hélas, si l'image a été aplatie et enregistrée puis le logiciel ou l'image en cours fermé ("ée" pour l'image) c'est sans issue et irrécupérable: rien n'indique à Toshop qu'il y avait des calques et c'est devenu une image quelconque... :(

Luke.

0
Aââârgh too bad !…
Et sur le cloud, n'y a-t-il pas une sauvegarde quotidienne qui pourrait au moins me restituer le fichier avant les dernières manipulations ? (j'ai travaillé le fichier sur plusieurs jours)…
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
27 juil. 2020 à 16:36
Bonjour,
Si tu n'as pas activé la sauvegarde dans le Cloud... C'est kaput aussi !
0
bâh oui, mais c'est là où je suis vraiment nul, mais je ne sais pas où elles se trouvent, ces sauvegardes, dans le cloud…
Quand je vais dans Préférences système, iCloud, identifiant apple, Gérer, sauvegardes, il m'indique que j'ai une sauvegarde du 07/27/20 (aujourd'hui) de 580 Mo… mais où est-elle cette sauvegarde ? comment j'y accède ? car quand je clique dessus, il ne se passe rien… (remarque, vue la date, j'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard car mon fichier était encore (presque) complet avant-hier seulement…
0