Ordinateur ne démarre plus

Résolu/Fermé
V76 - 25 juil. 2020 à 09:10
 V76 - 25 juil. 2020 à 13:52
Bonjour, depuis plusieurs jours mon ordinateur s'éteint sans prévenir et ce matin il s'est allumé s'est éteint (écran où il y a écrit le mot "verrouillage" puis s'éteint) puis impossible de le rallumer ...
Ce que j'ai fait en amont :
- valider "jamais" pour écran de veille et l'autre (je ne sais plus ce que c'était ... Ça faisait 4 jamais en tout) que se soit alimentation sur batterie ou secteur ;
- démonter et nettoyer mon ventilateur ;
- j'ai tester l'alimentation avec un autre chargeur mais rien n'y fait ....

J'ai remarqué que le voyant de charge ne s'affiche pas quand je branche le chargeur.
Mon ordinateur est sous W10.

Qu'est-ce que ça peut être ???
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 543
25 juil. 2020 à 09:18
bonjour
allume et éteint ton pc 2 fois de suite avec le bouton M/A, au 3ème démarrage, ça devrai t'amener sur les options de dépannages.
0
Merci pour la réponse mais rien ne se passe au niveau des l'écran ... Le témoin d'alimentation clignote mais c'est tout ce qui se passe :(
0
J'ai appuyer sur le bouton d'allumage une minute en retirant l'alimentation et la batterie et miracle mon pc c'est rallumé. Une question subsiste : pourquoi s'éteint il tout seul avec un écran bleu où il y a écrit "verrouillage" ... Encore un mystère non résolu
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 543
25 juil. 2020 à 12:51
peut être le disque un peu malade
voir avec crystaldiskinfo
0
bonjour c est un laptop ou desktop
0
c est laptop verifie le barette ou ventilation et alimentation
0
c est desktop vérifie pile semonce ou alimentation et ventilateur souffle
0
Je ne sais pas la différence entre laptop et desktop. C'est un pc portable (et non une tour), si la différence est là ;) j'ai déjà nettoyer le ventilo et le programme Toshiba n'a pas décelé de surchauffe une fois le ventilo nettoyer ... Par contre en démontant en effet j'ai vu qu'il y avait une pile plate à quoi sert-elle ? Merci pour votre réponse et votre aide ;)
0