Probleme surchauffe PC portable

Poupou576 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, J'ai un problème de surchauffe depuis longtemps j'ai essayé beaucoup de techniques sans réussir je cherche de l'aide pour régler problème merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour , est ce que tu as nettoyé les ventilateurs avec une bombe à air sec ?
1
MPMP10 Messages postés 45089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 334

+1
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Attention aux nettoyage avec une bombe à air, il y a bcp de précautions à prendre, si on ne connait pas.
(attendre le refroidissement du PC, bien la tenir, pas trop prêt, attention aux jet de liquide, etc).
Bref voir les conseils que j'ai donné plus bas et surtout ne pas se lancer comme ça.
0
MPMP10 Messages postés 45089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 334 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Et surtout dégrafait la batterie et la prise secteur est attendre 30 minutes avant de le redémarrer.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > MPMP10 Messages postés 45089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui il faut faire attention et un peu se documenter avant.
Doit y avoir des vidéos Youtube bien faites aussi.
0
MPMP10 Messages postés 45089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 334 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Perso je le fais comme ça jamais de problèmes.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

A combien montent les températures et quand tu fais quoi ?

De manière générale, avant l'été, quand les chaleurs arrivent, il faut nettoyer l'intérieur du PC pour retirer la poussière.
Et si les températures sont toujours hautes et que les ventilateurs tournent bien (il y a des logiciels pour voir la vitesse)... alors il faut remettre de la pâte thermique.
Voir : Nettoyer l’intérieur de son PC pour le dépoussiérer.
1
Poupou576 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Mon pc tourne à 80 degrés sur des jeux vidéos il est plutôt vieux j'ai essayé sans matériel de dépoussiérer mais je suis pas du tout minutieux et je ne m'y connais pas du tout
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Poupou576 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas forcément anormal en jeu.
Pour le nettoyage, voir le lien, sinon un ami ?
0
Utilisateur anonyme

sinon tu peut l emmener chez un technicien et demander un devis pour nettoyer les ventilateurs , il y à aussi la possibilté d acheter un support ventilé https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/refroidisseur-pour-ordinateur-portable-pc-notebook/f-10789-auc0636911912905.html?idOffre=294396300#mpos=0|mp de bons avis clients sur celui ci
0