Alimentation : problème avec nouvelle carte graphique
SmallIshMink
Messages postés
38
Statut
Membre
-
SmallIshMink Messages postés 38 Statut Membre -
SmallIshMink Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour, voilà j'explique mon problème :
J'ai acheté, d'occasion, une carte graphique gtx 970 de chez MSI. Elle fonctionne presque correctement : en effet l'ordinateur s'allume correctement, la carte suit mais lorsque je tente de lancer un jeu qui demande un peu plus de puissance de la part de la carte graphique, le pc se stop et redémarre.
J'en ai déduit que c'était la cause de l'alimentation.
Je vous envoie ma config :
Processeur : i5-4590S (3ghz)
Carte mère : HP ProDesk 400 G2 MT
Alimentation : LC6550 en 550W ( d'après internet )
Boitier RGB
12 Go de ram en 1600 Mhz ( 8go + 4 go )
Carte Graphique : GTX 970 (4go)
1 seul écran ( mais je prévois d'en mettre un second )
souris & clavier RGB
Voilà, d'après des recherches internet l'alimentation devrai suffire, mais apparemment non. Si l'alimentation est à changer pouvez-vous m'en conseiller une à moindre coûts ?
Merci de vos réponses futures.
J'ai acheté, d'occasion, une carte graphique gtx 970 de chez MSI. Elle fonctionne presque correctement : en effet l'ordinateur s'allume correctement, la carte suit mais lorsque je tente de lancer un jeu qui demande un peu plus de puissance de la part de la carte graphique, le pc se stop et redémarre.
J'en ai déduit que c'était la cause de l'alimentation.
Je vous envoie ma config :
Processeur : i5-4590S (3ghz)
Carte mère : HP ProDesk 400 G2 MT
Alimentation : LC6550 en 550W ( d'après internet )
Boitier RGB
12 Go de ram en 1600 Mhz ( 8go + 4 go )
Carte Graphique : GTX 970 (4go)
1 seul écran ( mais je prévois d'en mettre un second )
souris & clavier RGB
Voilà, d'après des recherches internet l'alimentation devrai suffire, mais apparemment non. Si l'alimentation est à changer pouvez-vous m'en conseiller une à moindre coûts ?
Merci de vos réponses futures.
Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.89
A voir également:
- Alimentation : problème avec nouvelle carte graphique
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
6 réponses
salut, non, normalement l'alim est capable de supporter cette config, malgré que je n'ai pas réussi a obtenir des infos sur le rendement. tu a vérifier les températures ?
Bonjour,
Si l'alimentation c'est du LC Power, c'est de la daube tout comme advance et heden.
Elle développe 300watts à tout casser (24A +12v), 550watts c'est la consommation sur le secteur.
Si l'alimentation c'est du LC Power, c'est de la daube tout comme advance et heden.
Elle développe 300watts à tout casser (24A +12v), 550watts c'est la consommation sur le secteur.
500watts c'est le minimum, c'est ce qui est requis pour une GTX970
Il faudrait acheter un adaptateur molex, SATA ou 6pin PCIE vers 8 pins (6+2)
un exemple
https://www.amazon.fr/Lindy-C%C3%A2ble-Adaptateur-dalimentation-Femelle/dp/B015RE48LA/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=PCIE+6+vers+8+pin&qid=1595675284&quartzVehicle=93-1185&replacementKeywords=pcie+6+vers+pin&sr=8-4
https://www.nvidia.fr/object/geforce-gtx-970-fr.htm#pdpContent=2
votre modèle de gtx970 est un peu à part si elle requiers 8pins + 6
Comme vous pouvez le remarquer la GTX970 consomme 145watts, ça à l'air peu, mais c'est la consommation du GPU seul, son TDP (enveloppe thermique), en réalité il faut compter la VRAM ainsi que d'autres composants de la carte graphique dont leurs rôles est de réguler le courant pour les puces.
Il faudrait acheter un adaptateur molex, SATA ou 6pin PCIE vers 8 pins (6+2)
un exemple
https://www.amazon.fr/Lindy-C%C3%A2ble-Adaptateur-dalimentation-Femelle/dp/B015RE48LA/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=PCIE+6+vers+8+pin&qid=1595675284&quartzVehicle=93-1185&replacementKeywords=pcie+6+vers+pin&sr=8-4
https://www.nvidia.fr/object/geforce-gtx-970-fr.htm#pdpContent=2
Température max.
98 C
Consommation
145 W
Alimentation minimale
500 W
Connexions d’alimentation
6-pin x2
votre modèle de gtx970 est un peu à part si elle requiers 8pins + 6
Comme vous pouvez le remarquer la GTX970 consomme 145watts, ça à l'air peu, mais c'est la consommation du GPU seul, son TDP (enveloppe thermique), en réalité il faut compter la VRAM ainsi que d'autres composants de la carte graphique dont leurs rôles est de réguler le courant pour les puces.
OK merci, je vais ducou prendre celui là :
www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/lindy-adaptateur-secteur-alimentation-pcie-de-8-br/f-1072015-lin4002888338585.html
Je testerai si l'alimentation suffit, sinon j'en rachèterai une plus puissante. Je partagerai mon résultat sur le forum si cela a fonctionné ou non.
Ps: ma carte graphique doit être légèrement différente du fait qu'elle provient d'MSI.
www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/lindy-adaptateur-secteur-alimentation-pcie-de-8-br/f-1072015-lin4002888338585.html
Je testerai si l'alimentation suffit, sinon j'en rachèterai une plus puissante. Je partagerai mon résultat sur le forum si cela a fonctionné ou non.
Ps: ma carte graphique doit être légèrement différente du fait qu'elle provient d'MSI.
Bonjour,
tu l'a acheté où et à quel prix cette carte graphique ?
un adaptateur 6pins vers 8 pins suffit.
tu l'a acheté où et à quel prix cette carte graphique ?
un adaptateur 6pins vers 8 pins suffit.
Pour changer d'alim sinon j'ai une autre alim en 500w mais le problème c'est que cette alim ne présente que 2 x 6 pins et ma carte graphique en demande 6 pins + 8 pins. Un adaptateur 6 pin vers 8 pin ou 2x molex vers 8 pins suffirait t'il ? Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai donc commandé ceci :
Il est dit que c'est un connecteur pci e mais l'embout sur l'image ne correspond pas exactement à celui d'une carte graphique. Sur une carte graphique cela fais sa :
1100
0001
( 1 = carré ; 0 = rond)
Sur l'image cela fais sa :
0110
1001
L'image est telle non contractuelle ? Merci de vos réponses.

Il est dit que c'est un connecteur pci e mais l'embout sur l'image ne correspond pas exactement à celui d'une carte graphique. Sur une carte graphique cela fais sa :
1100
0001
( 1 = carré ; 0 = rond)
Sur l'image cela fais sa :
0110
1001
L'image est telle non contractuelle ? Merci de vos réponses.

Ce que je vois ce sont une prise PCI- E 8 pins + une 6 pins. Cette alimentation n'ayant qu'une prise PCI-e 6 pins, il faudrait un adaptateur Molex vers PCI-E 8 pins, comme celui-ci
J'en ai justement acheter un qui transforme un 6 pins en 8 pins, mais je demandais si celui que j'ai acheté allai fonctionner. Mon alim a 2 prise 6 pins. Et sur la photo de l'annonce (sur Cdiscount) c'est dit que c'est une prise pci-e mais les broches de la photo ne correspondes pas. Merci
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in11021063.html