Asus Vivobook qui se bloque avec écran noir et ventilos à fond

Emilien88 -  
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous!

J’ai acheté neuf un ASUS VivoBook 17 X705UA en octobre 2019 (au Québec).

Cet ordinateur a un problème récurrent qui va sûrement me contraindre à faire jouer la garantie, mais je cherche à savoir si je ne pourrais pas trouver une solution moi-même avant ou si d’autres personnes ont le même problème.

En résumé, il se bloque parfois avec un écran totalement noir alors que les ventilos se mettent à tourner à fond et le voyant d’activité en bas à gauche reste allumé.

Ce problème se produit :

- à peu près une fois sur quatre quand je veux le mettre en veille, et que je clique pour ça sur « mise en veille »;

- de plus en plus souvent, en pleine nuit alors que l’ordinateur est déjà correctement en veille depuis plusieurs heures (il se rallume tout seul et je le retrouve dans cet état quand je me lève).

Inutile de dire qu’à chaque fois, la seule solution est de faire un redémarrage forcé pour le débloquer et j’ai peur qu’à la longue, les composants en prennent un coup.

Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté au même problème?

Merci pour votre aide,

Emilien
A voir également:

2 réponses

JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

as-tu regardé si une version plus récente du BIOS était sortie pour ta machine ?
0
Emilien88

Effectivement j'ai regardé, mais le BIOS est à jour...
0
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Donc tu as la version 314 ?

Tu l'as mis à jour toi-même ?

https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
0