Mettre un logiciel par défaut sous Windows 10
UsulArrakis
Messages postés
7405
Contributeur
Dernière intervention
-
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/107-choisir-les-logiciels-utilises-par-defaut-dans-windows-10/?fbclid=IwAR22Ql9eKNeA4sXDcOLndLTsJPmT85jm8QYljpfENMiFlcHnjfnWDMYOee8
j'ai un problème je veux mettre Adobe Acrobat 10 par défaut et j'ai bien suivi l'article indiqué mais rien n'y fait c'est adobe reader qui reste pas défaut. les icônes des fichiers pdf sont pourtant celles d'Adobe Acrobat !
si qq'un peut m'aider ...
grand merci
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/107-choisir-les-logiciels-utilises-par-defaut-dans-windows-10/?fbclid=IwAR22Ql9eKNeA4sXDcOLndLTsJPmT85jm8QYljpfENMiFlcHnjfnWDMYOee8
j'ai un problème je veux mettre Adobe Acrobat 10 par défaut et j'ai bien suivi l'article indiqué mais rien n'y fait c'est adobe reader qui reste pas défaut. les icônes des fichiers pdf sont pourtant celles d'Adobe Acrobat !
si qq'un peut m'aider ...
grand merci
Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:
- Mettre un logiciel par défaut sous Windows 10
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour toi le Acrobat tout court n'est pas pareil que le Reader ?
Tu ne penses pas que les deux sont liés ?
en plus ouvrir l'usine à gaz d'Acrobat juste pour lire un pdf, me semble un peu inutile, non ?
À la base, tu prends un PDF, tu fais clic droit, tu vas dans ouvrir avec et tu choisis précisément le programme que tu veux utiliser et tu coches la case "toujours ouvrir avec..."
Pour toi le Acrobat tout court n'est pas pareil que le Reader ?
Tu ne penses pas que les deux sont liés ?
en plus ouvrir l'usine à gaz d'Acrobat juste pour lire un pdf, me semble un peu inutile, non ?
À la base, tu prends un PDF, tu fais clic droit, tu vas dans ouvrir avec et tu choisis précisément le programme que tu veux utiliser et tu coches la case "toujours ouvrir avec..."
Merci pour ta réponse qui ne sert à rien. je n'ai pas demandé un jugement de valeur sur l'usage d'Acrobat.
Mais comment faire alors que j'ai bien suivi le tuto de CCM que j'ai mis en lien et qui donne les 2 solutions classiques
Mais comment faire alors que j'ai bien suivi le tuto de CCM que j'ai mis en lien et qui donne les 2 solutions classiques
Et je t'ai donné une manière de faire qui est censé fonctionner.
Après est-ce un problème d'Adobe, c'est tout à fait possible.
Windows fait juste une association entre un type de fichier = pdf et un logiciel, tu peux même l'indiquer physiquement avec son adresse complète et son nom genre
"C:\Program Files\Adobe\Acrobat.exe"
Après est-ce un problème d'Adobe, c'est tout à fait possible.
Windows fait juste une association entre un type de fichier = pdf et un logiciel, tu peux même l'indiquer physiquement avec son adresse complète et son nom genre
"C:\Program Files\Adobe\Acrobat.exe"