Copie/colle d'un jeu avec disque dur

Fermé
Kentaro_987 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 24 juil. 2020 à 08:22
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 24 juil. 2020 à 18:58
Bonjour/Bonsoir

J'ai récemment eu un disque dur externe avec une capacité de 500GB.
Je voudrais l'utiliser pour agrandir la capacité de stockage de mon pc gamer portable (500GB lui aussi).
Le problème c'est que je ne sais pas comment ça fonctionne, j'ai essayé de prendre un jeu au hasard et auquel je n'ai jamais joué pour éviter de devoir le réinstaller après. J'ai donc choisis, un jeu qui ne demande pas beaucoup de stockage. Après l'avoir installé, je l'ai glissé sur mon bureau pour ensuite le coller dans mon disque dur, une fois collé, je l'ai supprimé de mon pc. Une fois chose faite, je l'ai recollé sur mon bureau mais le jeu ne se lançait pas. Je l'ai donc désinstallé puis réinstallé pour voir si le jeu se lançait avant que je le colle sur mon disque. Résultat : rien a signaler, le jeu se lançait parfaitement. J'ai donc fait une nouvelle fois la manip avec le disque dur et une nouvelle fois le jeu ne se lançait pas... Je suis donc bloqué avec mes 60GB restants sans pouvoir installer de jeux volumineux. Y a-t-il une manip que je n'ai pas faite ou mal faite ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée/ soirée
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
24 juil. 2020 à 09:13
Bonjour,
pour ton jeu je pense que le problème principal qui empèche le lancement et qu'il a été déplacer sur le bureau.
ensuite, dans ce type de jeu il vaut mieux sélectionner le dossier d'installation sur le disque dur externe pour qu'il installe le jeu sur le disque dur externe, des liaisons étant fait avec divers dossiers systèmes de windows.

après ce genre de transfert de jeu dépends complètement des jeux et le système de fichiers qui vas avec. par exemple pour les jeux de blizzard, tu peux mettre les dossiers des jeux n'importe où, les déplacer à volonté, il suffit dans le launcher de sélectionner l'emplacement du jeu. pour d'autre ça peut être plus compliqué, par exemple installer le jeu en sélectionnant le 2nd disque comme dossier d'installation, commencer l'installation, arrêté l'installation, copier les dossiers du jeu qui se trouve sur ton disque .
pour steam tu as la possibilité de choisir l'emplacement des jeux quand tu les installes. si tu veux transférer un jeu de steam, je ne sais pas s'il existe un moyen spécial, mais tu peux copier le jeu sur ton disque externe, désinstaller le jeu de ton ordis depuis steam, ré-installer le jeu en sélectionnant le dossier du jeu qui se trouve sur ton disque externe.

pour d'autre jeu ça peut être encore plus compliqué (warframe qui est un jeu génial est le plus compliquer que je connais à transférer)
0
Panth33ra Messages postés 20985 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1 863
24 juil. 2020 à 09:17
Bonjour,
Sinon, est-ce que la méthode du clonage fonctionnerait aussi pour un seul répertoire, celui du jeu (comme celà existe pour un HDD vers un SSD, par exemple) ?
Ce n'est qu'une question par une affirmation !
0
Kentaro_987 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020
24 juil. 2020 à 09:57
De quel dossier parles-tu? Quand j'ouvre la fenêtre de mon disque dur, je n'ai rien, mon disque est totalement vide
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564 > Kentaro_987 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020
24 juil. 2020 à 18:58
le dossier du jeu, tu dis que tu l'a coller sur son disque dur pour le remettre sur ton bureau.

@Panth33ra, cloner un jeu revient à copier les fichiers du jeux avec plus de complication. et je ne pense pas qu'il existe un système comme cela pour transférer les jeux, la faculté de transfert est plus ou moins propre a chaque jeu
0