Gros probleme demarrage pc lenovo windows 10

WcsSkwal Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour.
Apres avoir change les themes de windows 10 personnalise et tout ca mon ecran est devenu noir avec des petits bug
L'ecran reste noir apres le demarrage ( la page de connection a ma session ne s'affiche pas )
J'avais fait un dual boot windows linux, sur mon system linux j'ai acces a mes fichiers et tout marche correctement

Mode sans echec
En mode sans echec j'arrive sur la page de connection, je peux me connecter au compte administrateur sans probleme, mais quand je me conencte a mon compte principale ca dit bienvenue et l'ecran freeze pendant 10 secondes et apres il devient noir pendant 1 minute et ca me remet la page de connection sans aucun message d'erreur.
Je suis vraiment a cours d'idees donc j'ai vraiment besoin d'aide
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Depuis le mode de récupération :
  • lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows. C'est l'option Réinitialiser ce PC.
  • Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprime les applications).

~~

Sinon tu peux restaurer d'usine mais ça peut casser ton dual-boot :

Faire une restauration d'usine Lenovo.
Tu as la touche Lenovo Key.
Voir :
comment restaurer d'usine un PC Lenovo
A voir aussi, si un bouton Novo est présent : https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht062552
  • Appuyez sur le bouton Novo pour démarrer l'application Lenovo OneKey Recovery
  • Cliquez sur System Recovery (Récupération du système). L'ordinateur redémarrera alors dans l'environnement de récupération
  • Suivez les instructions à l'écran pour restaurer la partition système à son état d'origine

0