Aucun jeux ne fonctionne nouveaux pc

NicolasBenhamou -  
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai monté mon pc le 23 juillet 2020.
J'ai installé windows 10, télécharger les drivers sur Driverscloud.
Je suis aussi aller sur les sites de mes composant pour les télécharger également, les drivers de ma carte graphique sont marqués a jour sur radeon software et le gestionnaires de périphériques.
Je ne comprends pas, je ne sais pas quoi faire c'est mon premier pc.
Je pense enlever la carte graphique et la ram pour les remettre et voir si ca change quelque chose, et ensuite désinstaller les drivers pour les réinstaller.

Dés que je lance un jeux, il freeze et me mets sur le déverrouillage de ma session windows 10.

Voici ma config:
Windows 10 pro 64 bits
Ryzen 5 2600
Msi rx 5700 8go modèle blower
16go DDR4 crucial rgb 3000 Mhz
Alim enermax maxpro 2 700w
Ssd PNY 240go
Disque dur western digital blue 1to
Ventirad d'origine

Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.60
A voir également:

5 réponses

JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

C'est ton premier PC, quelles sont tes connaissances au niveau du BIOS et de ses paramètres ?

Tu as été sur le site des éditeurs de tes jeux pour voir les configurations qu'il faut pour fonctionner ?

Ton gestionnaire de périphériques n'affiche aucun triangle jaune indiquant un souci de driver ?
0
NicolasBenhamou

Non aucuns triangles jaunes sur le gestionnaires de périphériques et quand je clique sur la carte graphique pour faire mettre a jour le pilote on me dit qu'il est a jour.
Pour les jeux j'ai essayé Warzone (freeze au bout de 30s)
Et Warface qui n'est pas très gourmand (freeze aussi au bout de 2-3min).
Pour le bios je sais qu'il faut mettre les barrettes de ram a 3000mhz car elles ne le sont pas par défauts, j'ai mis le bios en mode UEFI, je sais qu'on peut régler la vitesse des ventilos.
Je me demande si il faut mettre a jour le BIOS ou pas .
Après par rapport configurations nécessaires au jeux, ma config est sensée faire tournée les jeux que je t'ai cité.
0
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Il ne faut pas passer par Windows pour les mises à jour de drivers !

Tu vas dans ton gestionnaire de périphériques et tu regardes quelle version de driver tu as, puis tu vas sur le site qui fourni les drivers pour ta carte et tu regardes s'il y en a des plus récentes.

Une information circule sur les drivers AMD qui serait bugué.

Va aussi faire un tour dans ton bios, note la version et pareil, va voir si une nouvelle version est sortie.

Ensuite, tu te concentre sur un jeu que tu vas paramétrer jusqu'à que ça fonctionne.

Le SSD PNY est un M2 ? NVMe ou SATA ?
0
NicolasBenhamou

C'est un Sata le pny, j'ai désinstaller les drivers a laide de DDU, et réinstallé .
Mais aucuns changements, je sais pas quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc SATA 2.5 et non M2 ?

Avant d'installer et ré-installer, il faut faire les choses dans l'ordre.

1: Faut-il un câble d'alimentation spécifique à brancher sur ta CG ?
2: Quelle était la version de driver que tu avais jusqu'ici ?
3: Quelle est la version actuelle de ton BIOS ?

Windows 10 pro 64 bits
Ryzen 5 2600
Msi rx 5700 8go modèle blower
16go DDR4 crucial rgb 3000 Mhz
Alim enermax maxpro 2 700w
Ssd PNY 240go
Disque dur western digital blue 1to
Ventirad d'origine

Dans cette liste, ne manque-t-il pas la carte mère ?
0