Exporter un calque d'un fichier psd (Photoshop CS6)

Fermé
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 juil. 2020 à 22:53
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 24 juil. 2020 à 11:50
Bonjour à vous,

Je refaçonne le design de mon site portfolio avec Wordpress et afin de faire les choses méthodiquement j'ai commencé ce coup ci par faire une maquette sur Photoshop sur un format de 1920 / 1080. (la première version étant pour moi la découverte de Wordpress j'ai un peu fait à l'instinct...)

J'ai donc créer un design qui me plait bien mais voilà, ça rend bien sur mon document .psd et j'aimerai à présent exporter chaque partie de ma maquette afin de tout réimporter dans Wordpress, tout ça au format png ou jpeg suivant les besoins.

Existe il une possibilité de faire ça? .

J'ai cru trouvé quelque chose à ce sujet sur le site de Adobe parlant de "générations des images à partir de calques" : https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/generate-assets-layers.html

Ça semblait être pile ce que j'avais besoin mais quand je vais dans fichier je n'ai pas l'option "générer" et je me demande si ce n'est pas parce que je suis sur Cs6 et non pas sur Adobe CC :/

Donc soit c'est possible et je n'ai rien compris à la méthode (qui est peut être pas celle que je recherche d'ailleurs), soit ma Cs6 ne le permet pas et dans ce cas, auriez vous une solution de rechange?
Car là je suis obligé d'avoir ma maquette en exemple mais de créer un fichier .psd pour chaque élément ce qui est méga long et du coup le design final sur Wordpress manque un de justesse par rapport à la maquette ce qui est un peu frustrant :(Sans parler de la perte de temps de tout reprendre un par un...

Si cette option de "générer" n'existe que sur la CC je suppose qu'il y avait une méthode peut être moins pratique mais similaire sur les versions antérieures de Photoshop sinon le coup du maquettage sur Photoshop c'est pas le top ^^

Merci d'avance =)


Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.89
A voir également:

2 réponses

Salut,

Déjà l'idée de faire une maquette au préalable est très bonne,
donc si j'ai bien compris tu souhaiterai exporter en png/jpeg
calque par calque ton document psd ?

Pour cela il te suffit de cacher tout les calques du doc sauf celui que tu souhaite exporter grace à l'icone en forme d'oeil à gauche dans ta palette calque.

Après ça peut être long de les faire un par un du coup je crois qu'il existe une option ou photoshop exporte automatiquement les calques notamment pour créer des animations, à verifier...
0
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
24 juil. 2020 à 11:50
Salut et merci pour la réponse :)

Oui c'est cela en gros si je fais ma maquette d'une de mes pages sur un document de 1920 / 1080 pour réaliser proprement la mise en page en taille écran, j'aimerai exporter les éléments un par un à partir de ce document. Comme ça je n'ai plus qu'à les importer sur mon Wordpress et replacer tout comme sur la maquette.

Pour l'exemple : admettons j'ai une photo de moi détouré ou je joue avec la transparence des effets etc. et bien j'aimerai qu'une fois ma maquette fini (texte, image, titre etc) je puisse juste récupérer la photo tel qu'elle est sur ma maquette pour retrouver le même rendu et dimension sur ma page Wordpress. (je me sert aussi de Elementor en passant :o )

La technique de ne garder qu'un calque visible (pour le même exemple le calque de ma photo) c'est déjà un peu ce que j'utilise.
L'ennuie c'est qu'après avoir rendu non visible tout les autres calques qui je ne veux pas (surtout les textes en fait) je me trouve avec ma photo sur le damier gris/blanc à l'arrière (normal) mais ma photo est alors dans une image qui fait 1920 / 1080, la taille de mon document complet et c'est pas pratique du coup.
J'ai une photo de moi qui se perd dans une grosse zone vide ^^ Pratique pour faire un background mais pas pour une "image isolée"

Pour palier à ce problème, avant d'exporter j'utilise l'outil recadrage afin de ne garder que l’élément que j'ai besoin (genre ma photo toujours) et après avoir "enregistré sous" en png (ou jpeg) et bien je dois faire ctrl+Z afin de retrouver la taille du document normal.

Cette méthode marche hein c'est juste que je trouve ça assez peu pratique et j'aime bien connaître un logiciel au mieux de manière à être plus éfficace ^^
Et je pars du principe que dépendre d'un ctrl+Z pour faire un truc c'est que c'est pas la bonne méthode. Ctrl+Z c'est plutôt pour corriger une erreur quoi :o D'ailleurs si je fais une fausse manip en enregistrant mon document et quitter avant le ctrl+Z je serai aller bien ennuyé :/

Si tu manipules un peu Illustrator lorsque tu veux exporter un élément en jpeg/png etc et que tu n'affiches à l'écran que l’élément que tu veux exporter (genre un cercle) et bien là Illustrator fait bien le truc :)
Tu obtiens un fichier image qui a pour limite les bords de la forme et ça c'est cool, j'aimerai pouvoir faire pareil avec Photoshop du coup mais c'est pas aussi simple, pas sur Cs6 en tout cas et puis Photoshop et Illustrator n'ont pas les mêmes fonctions aussi donc la comparaison ne se fait pas vraiment.

Hier en bidouillant j'ai trouvé une autre solution à mon soucis mais encore une fois c'est de la bricole.
Je vais expliquer mon système si ça peut servir à quelqu'un d'autre un jour
Donc là j'ai ma photo avec un texte légèrement devant et tout ça avec de la transparence.

Je fusionne tout ce dont j'ai besoin (texte + image) / je converti en objet dynamique / clic droit sur l'objet dynamique et "modifier le contenu" là il m'ouvre un nouveau document .psd ou je n'ai que cet élément en transparence et je peux ainsi faire fichier/enregistrer sous etc..

C'est ce qui se rapproche le plus de mon but mais c'est encore trop d'étape selon moi.

Je vais devoir changer un peu ma méthode de travail et faire un fichier maquette que je dupliquerai de manière à obtenir un fichier exclusivement dédié à l'export ou je pourrais fusionner tout les groupes de calque que j'aurai besoin mais conserver la maquette d'origine en cas d'amélioration à l'avenir.

Donc bah si quelqu'un a une méthode plus intelligente que mon système de créer des fichiers bis un peu partout je suis toujours preneur.
A confirmer aussi si mes limites ne viennent pas de la CS6 et que sur la CC ce genre d'option est peut être déjà existante. Mais si c'est le cas la CC ce sera pas pour tout de suite ^^ même si à force de tuto elle semble quand même vachement cool comparé à la CS

Merci beaucoup =)
0