Bug de fps avec une très bonne configuration
Warningbenchi -
Ryzen 7
16go de ram
Rtx2060 super 8go
Et sur mes jeux je ne tourne pas a beaucoup de fps à mon goût surtout avec cette Config, j’ai beaucoup de chute assez souvent par exemple sur fortnite à partir de l’île jusqu’à atterrir après le bus je tourne entre 50 et 120 fps et une fois atterri je tourne à environ 150 200 avec souvent des chutes en dessous de 80 fps mais qui ne dure pas très longtemps. Alors j’ai demandé conseil à plusieurs amis dont un qui a un i5 avec une rtx2060 basique et lui tourne à 200fps du début jusqu’à la fin sans problème. Alors voilà j’aimerais savoir comment ne plus avoir ses petites chutes et même gagner en fps sur les jeux (fortnite je limite à 144) mais warzone j’aimerais en gagner d’autant plus car je tourne qu’entre 80 et 100
1 réponse
Le problème décrit concerne des chutes de FPS et des fluctuations de performance sur Fortnite et Warzone, configuration Ryzen 7, 16 Go de RAM et RTX 2060 Super 8 Go. Plusieurs réponses évoquent une surchauffe comme cause principale, le processeur atteignant des températures critiques et freinant les performances, ce qui explique les chutes de FPS observées en jeu. La solution proposée consiste à démonter le ventirad, vérifier le montage, nettoyer et réappliquer la pâte thermique, puis repositionner correctement le refroidissement pour éviter les températures dangereuses et le ralentissement. D'autres détails évoquent la garantie selon l'assemblage, notamment si le PC est monté par l'utilisateur ou acheté prêt, ce qui influe sur la faisabilité et les risques lors de la manipulation.