LED rouge CPU carte mére

Fermé
Dreck - 22 juil. 2020 à 10:14
 Dreck - 22 juil. 2020 à 19:09
Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai récemment (il y quelques mois) acheté de quoi monter mon pc sauf que mon boîtier était trop petit, j'ai donc récupéré mon vieux boîtier compatible (trop vieux j'arrive à pas retrouver la référence). Tout marchait sans problème jusqu'à hier où je reçois finalement un nouveau boîtier que je m'empresse (en faisant attention quand même) donc de mettre à la place de l'ancien, sauf que maintenant lorsque j'allume l'ordinateur, l'écran sort de veille pour m'indiquer "Aucun signal" puis se remet en veille, tout les ventilateurs (CPU, boîtier...) se mettent à tourner à fond et la LED "CPU" s'allume en rouge sur la carte mère.
Je pense avoir tout brancher correctement et ai regarder sur d'autres postes de forum avec des problème similaire sauf qu'à chaque fois c'était lors du montage du pc la première fois, dans mon cas il déjà été monté et fonctionnait très bien j'ai juste changé le boîtier, j'ai essayer plusieurs choses comme :
-Reset CMOS
-RAM |•|• et •|•|
-vérif branchement plusieurs fois (à moins que quelque chose m'échappe)

Mais rien n'y change, je m'en remets donc à vous en espérant que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

La config :
-Boîtier "Spirit of Gamer - Ghost One"
-CM "B450 Gaming Plus Max"
-CPU "Ryzen5 2600x"
-GPU "Asus GeForce RTX2070 DUAL O8G EVO"
-Alim "Smart RGB 600W 80 Plus"
-RAM 16Go "Corsair Vengeance LPX 2x8Go DDR4 2666MHz"

N'hésitez pas à me demander pour plus de détails.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25851 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
22 juil. 2020 à 11:36
Salut

Sur un problème comme ça suite à un simple changement de boitier j'aurais tendance à dire attention "au fond de panier".
J'entend pas là le fond du boitier ou repose la carte mère, bien regarder si les plots correspondent tous aux trous de fixation de la carte mère car parfois on en laisse et sa fait court circuité la carte mère.
Ou à voir tout autre problème de faux contact entre le fond du boitier et la CM.
1
Ok merci je testerais ce soir en dehors du boîtier pour voir
0
Bon j'ai retester en débranchant tout et rebranchant un par un les connecteurs hors nécessaire et il s'avère que le connecteur "Reset SW" du boîtier soit défectueux, le pc démarre sans problème quand il est enlevé et que tout le reste est branché mais lorsque je le branche (j'ai essayé les deux sens) ça le fait le problème décris en haut. Ce pin est-il vraiment important ?
0
flo88 Messages postés 25851 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419 > Dreck
22 juil. 2020 à 18:57
Non, tu peu t'en passer sans problème.
Il ne sert que quand le pc plante et se bloque sur le bureau ou dans un logiciel, ce qui est trés rare.
Au pire, l'appuis sur le bouton "on" plus de 3s fait la même chose le reboot en moins.
0
Dreck > flo88 Messages postés 25851 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
22 juil. 2020 à 19:09
C'est bien ce que je pensais mais j'étais pas sûr merci pour ta réponse !
0