PC inutilisable, navigateurs qui ne s'ouvrent plus

Résolu/Fermé
Naewin_ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 22 juil. 2020 à 08:10
Naewin_ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 24 juil. 2020 à 10:01
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon PC portable. Tout a commencé il y a quelques jours, quand j'ai remarqué que mon touchpad ne fonctionnait plus du tout. Ne trouvant pas de solution et me disant que c'était peut-être lié à la dernière maj windows que j'ai installée peu de temps avant, j'ai tenté une restauration système. Bonne surprise, le touchpad refonctionne. Sauf qu'ensuite, c'est pire...

Aucun de mes navigateurs internet ne veut s'ouvrir. J'ai scan avec un antivirus et Malwarebytes, il n'y a rien. Après plusieurs heures à essayer sans succès de résoudre le problème, je décide de tenter une réinitialisation du PC.
Dans un premier temps, tout semble refonctionner. Mais le lendemain, je me retrouve avec le même problème à nouveau et même plus. Les navigateurs refusent de s'ouvrir (visibles dans le gestionnaire de tâches dans les processus en arrière plan), le clic droit sur le bureau ne fonctionne plus (ca charge dans le vide puis ecran noir, retour bureau et puis plus rien), des pilotes qui disparaissent (ma carte réseau wifi nottament, j'ai du éteindre et rallumer le pc pour qu'elle réapparaisse)...

J'ai tenté des mises à jours driver, tout semble être à jour. Le pc n'a que 2 ans... Je n'ai plus d'idée et je ne suis pas un grand connaisseur dans le domaine. Si quelqu'un a une solution, ca serait super. Merci d'avance à ceux qui répondront.


Modèle du PC : MSI GL72 7RD
OS : Windows 10
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
22 juil. 2020 à 09:12
Bonjour,
essaye de ré-initialiser et d’empêcher windows de mettre à jour les pilotes > https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html

sinon il faudrait essayer de ré-installer entièrement windows via clé usb
tuto > https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
installer les pilotes avec drivers cloud, et empêcher windows de mettre à jour les pilotes
1
Naewin_ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 1
Modifié le 22 juil. 2020 à 10:19
J'ai forcé un redémarrage du PC en appuyant longuement sur le bouton d'arrêt, ça semble avoir réglé le problème pour l'instant. Je vais attendre un peu et si le problème revient, je ferai ce que tu me conseilles. Merci à toi

EDIT : Bon, le problème est revenu. Je vais donc tenter de réinitialiser et bloquer les majs.
0
Naewin_ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 1
24 juil. 2020 à 10:01
Voilà, après avoir réinitialisé à nouveau le PC en bloquant cette fois-ci les mises à jours automatiques des pilotes, mon problème semble enfin résolu. Encore merci jumulka pour la soluce.
0