Calculette Mac (épisode 2)

Résolu
jovalbonne Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jovalbonne Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je reviens vers vous pour ma calculette car le = a disparu je suis bien sur "élémentaire"!!!!
IL y a la division, la x,le -,le + et entrée, (mais pas =)
Pouvez vous m'aider
Bonne journée et merci par avance

Configuration: Macintosh / Safari 13.1.1
A voir également:

5 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3547 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   956

Plutôt que de créer un nouvel échange, tu aurais dû continuer dans le précédent.

La réponse à ce nouveau "problème" est à peu près aussi simple (et tu aurais certainement pu le trouver toi-même) : toujours dans le menu "Présentation", il te faut décocher la ligne "Mode NPI"

En effet, tu as manifestement basculé (sans trop savoir ce que tu faisais) en mode "Notation Polonaise Inverse" dans lequel les opérations s'exécutent directement à la saisie du signe opératoire. Pour faire simple, au lieu de saisir 2 + 3 =, tu saisis 2 Entrée 3 + pour obtenir le résultat.

3
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 625

hello,

peux prendre une capture d'ecran :https://www.commentcamarche.net/faq/49499-faire-une-capture-d-ecran-sous-mac-os et nous montréq stp
1
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 625

voir commentaire plus haut
1
jovalbonne Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

/Users/josianenougue/Desktop/Capture d’écran 2020-07-22 à 09.42.56.png
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jovalbonne Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci ,c'est fait j'ai décoché NPI et tout est redevenu normal
encore merci de votre aide rapide
bonne journée Jovalbonne
0