MacBook air Corbeille

Fermé
Steylanongeek - 22 juil. 2020 à 20:02
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 23 juil. 2020 à 08:05
Bonsoir tous,

Après mainte recherche sur ici et divers sur le net, je décide après une journée de casse tête chinois à lancer ma question ici, en espérant trouver une âme bien vaillante à m'aider.

Je possède un macbook air de 4ans, pour le travaille j'ai un drive qui fonctionne non stop.
Un jour je me suis retrouver avec des doublons de tout mes fichiers, j'ai sélectionner la copie de tout ces fichiers et j'ai mis à la corbeille.

Mon Mac devenant un peu vieux, rame souvent et ventille, il a toute ces mises à jour à niveau. Mais je ne m'inquiétais pas trop. Concernant le drive, là il y a commencer à jouer des tours, je voyai qu'il ramait souvent et que le drive disai que tout ce supprimai alors que pourtant je pouvais travailler dessus. Par moment, il notait aussi comme si je n'étais pas connecter à mon drive, et que mes fichiers/dossiers n'étaient pas en syncro, il m'était souvent difficile d'accéder à mon nuage drive, il tournait mais sans rien me montrer, Après mainte recherche, de redémarrage, de pause etc, je lui ai laisser finaliser malgré ma perte de tout mes dossiers de travaux (6 ans), bref. Je me suis dis que depuis la corbeille je n'avais qu'a restaurer.

La perte est grande, comme si le drive avait supprimer une partie du passer et de ces derniers mois.

Le drive depuis la fenêtre internet, et le drive en version finder, nada, une grosse perte, et de dossier/fichier etc manque à l'appel.

Depuis la corbeille, à chaque fois que je sélectionne soit à la main ou soit le tout, en sélectionnant ensuite *Remettre*. Tout ce copie dans la corbeille. O_o Comme si le fichier source se trouvais dans la corbeille. Créant 3,4,etc copie du fichier/dossier.

En cette fin de journée, cumuler à tout les autres jours où il m'est impossible de travailler suite à ce gros bug incompréhensible de mon pauvre cerveau nulle en ordi. Que j'ai tout envie d'envoyer contre un mur, mais qu'il m'est impossible car finalement il manque plein de chose dans mon drive initial. Je viens ici. Aidez moi à comprendre voir à réaliser l'impossible sans passer un à un à remettre dans un dossier. Il y en a 7568 à remettre en place. Please. Et si vous pouviez me dire comment éviter ça dans le futur, se serai fort super sympa. ^^

Une belle soirée
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
23 juil. 2020 à 08:05
Bonjour,

Quand tu parles de "drive", tu parles du disque dur interne au Mac, d'un disque dur externe connecté au Mac ou à un espace de stockage dans le Cloud ou autre chose ?

Si c'est de ton disque interne, tu pourrais faire ceci:
- acheter un disque externe d'une taille équivalente à celle de ton disque interne,
- cloner ton disque interne sur le disque externe,
- vérifier que ton Mac démarre depuis ce disque externe
- reformater entièrement ton disque interne et de réinstaller le système MacOS
- vérifier que ton Mac marche correctement, autrement dit que le problème que tu décris n'existe plus
- récupérer sur ton disque interne les données présentes sur ton disque externe

Si tu parles de Cloud, alors peut-être as-tu dépassé la taille de stockage qui t'est allouée, ou as-tu oublié de renouveler ton abonnement ou ... Il te faut alors contacter le fournisseur de cet espace de stockage dans le Cloud

Ritchi
0