Excel : SOMMEPROD TRANSPOSE

Résolu
thyroox Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thyroox Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite faire le lien entre ces deux tableaux, après avoir réalisé quelques recherches il semble qu'il faille appliquer les formules SOMMEPROD et TRANPOSE. Cependant je ne sais pas comment les agencer.

Pourriez-vous m'apporter votre aide s'il vous plait ?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

Bonsoir
une proposition
0
thyroox Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Je vous remercie pour votre solution cependant je souhaite une méthode plus directe car j'ai une centaine de lignes à analyser de la sorte.
C'est pourquoi je voudrai utiliser la fonction "sommeprod" ainsi que la fonction "transpose".

Cordialement,
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

=SOMMEPROD((B5:E5<>"")*TRANSPOSE(C10:C13)) 

Formule matricielle à valider avec Shift+Ctrl+Entrée
La formule doit s'entourer de { } si la validation est correcte.
eric
0
thyroox Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide. Pourriez-vous m'expliquer comment la fonction sommeprod fait le lien entre la ligne 4 et la colonne B ?

Cordialement,

Thyroox
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276 > thyroox Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle ne fait pas de lien.
A priori (puisqu'aucune explication détallée de ta part), tu veux la somme de ceux ayant une date.
Tu dois donc avoir autant de lignes que de colonnes, et dans le même ordre comme dans l'exemple montré.
eric
0

Eric,

Merci pour ta réponse. Je comprends mieux.
Cela résout mon problème.

Bonne journée.

Thyroox
0