Impossibilité de supprimer un fichier illisible/endommager

Résolu/Fermé
Minostu - 21 juil. 2020 à 16:59
 Papi - 21 juil. 2020 à 23:38
Bonjour,
Voilà ça fait environ 12h que j'essaie de supprimer des dossiers qui sont illisibles et qui empêche l'installation d'un logiciel qui m'est important.
J'ai tout d'abord essayer de supprimer de manière basique les fichiers, mais rien ne s'affiche.
Puis j'ai essayé de passer par la touche suppr et puis par la touche MAJ+ supprimer le fichier pour ne pas passer par la corbeille mais même message d'erreur, cela me dis que le fichier est illisible ou endommager
J'ai donc essayer ensuite d'utiliser l'outil "Unlocker" que plusieurs forums conseillent, mais encore cette fois quand je décide de supprimer le fichier principal (qui n'est pas illisible) ou certains sous-dossiers (qui sont cette fois ci illisible ou endommager) rien ne se fait.
J'ai quelques fois l'animation de suppression du fichier mais tout reste tel quel.
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait il une solution (a part la réinitialisation de l'ordinateur).
Merci à beaucoup à ceux qui répondent et désolé si je me suis tromper de catégorie, je ne savais pas exactement dans quelle catégorie poser ma question.

Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.89
A voir également:

4 réponses

salut,

télécharge LockHunter
https://www.commentcamarche.net/download/s/LockHunter

bon pour déverrouiller les fichiers et dossiers bloqués par un processus inconnu et les supprimer

le programme s'utilise avec le clic droit tu sélectionne un fichier clic droit et tu trouveras Wat's locking this files ? CLIC DESSUS et le programme s'ouvre
2
Minostu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1
21 juil. 2020 à 22:51
Quand j’amène le fichier sur le logiciel ça me mets ça:

Mais le fichier ne se supprime pas et me demande un redémarrage, mais après redemmarrage de mon pc cela me marque:

Je ne sais plus trop quoi faire mdrr
0
Papi > Minostu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
Modifié le 21 juil. 2020 à 23:03
clic sur Other... dans le menu choisi unlock et rename
tu renommes le fichier par n'importe quoi et ensuite tu le supprimes

Si tu n'arrives pas a le supprimer c'est a cause d'une clé de registre certainement

Sinon ton fichier il fait quoi en taille combien de Ko ou Mo

Sinon démarre en mode sans échec et tu refais la procédure
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
21 juil. 2020 à 17:46
Salut,

Quels fichiers ?
Quels emplacements ?
Quel logiciel ?

1
Il s'agit des restes de fichier de mes installations de Photoshop et Premiere Pro contenue dans mon dossier "ProgramData" sur mon ssd.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
21 juil. 2020 à 20:27
Peut-être que Revo Uninstaller peut aider.

1
Minostu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1
21 juil. 2020 à 22:28
Voila j'ai utiliser ton logiciel et l'outil "Effacement Definitif" afin de supprimer le fichier qui ne se supprime pas (le nom du fichier est "Adobe")

Sauf que après avoir cliquer sur "Effacer Définitivement" le fichier ne se supprime pas. Je pense avoir utiliser le bon outil, mais cela ne marque toujours pas :/
0
21 juil. 2020 à 23:27
Merci beaucoup, mon fichier faisais 0 bits. Mais j'ai utiliser le logiciel que tu m'as proposer en mode sans échec et là comme par miracle tout s'est bien supprimer, merci beaucoup vraiment ça me soulage de ne pas devoir réinitialiser mon pc pour supprimer ces fichiers mdrr.
Encore merci beaucoup a toi et a malekal pour le temps passer à m'aider, merci beaucoup et en vous souhaitant une bonne soirée à vous.
1
De rien et ravi pour toi bonne continuation
0