Goal avérage pétanque
Résolu/Fermé
DodoMichelle
-
19 juil. 2020 à 19:27
Dominique-85590 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 27 janv. 2021 à 22:26
Dominique-85590 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 27 janv. 2021 à 22:26
A voir également:
- Goal average petanque
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Tableau pétanque imprimer - Forum Logiciels
- Logiciel concours pétanque gratuit excel - Forum Logiciels
- Tableau a creer et imprimer ✓ - Forum Bureautique
- Gestion concours de pétanque en 4 parties - Forum compta / gestion
32 réponses
https://mon-partage.fr/f/BBh0bONJ/
Bonjour Via,
Il n' y a pas de pb sur les 3 er tours, mais le 4 ème tour n'est pas incrémenté comme il faudrait.
J'ai mis en manuel, en rouge dans le fichier l'incrémentation du 4 ème tour que je n'arrive pas à faire comme toi!
Dans tous les cas, au bout du 4 ème tour, il ne peut avoir que 2 vainqueurs à 4 parties.
Je pense aussi que mes macros sont inutiles ou à refaire ( je sais faire pour une fois s'il le faut!!!!).
Merci encore
Cdlmnt
Dodo
Bonjour Via,
Il n' y a pas de pb sur les 3 er tours, mais le 4 ème tour n'est pas incrémenté comme il faudrait.
J'ai mis en manuel, en rouge dans le fichier l'incrémentation du 4 ème tour que je n'arrive pas à faire comme toi!
Dans tous les cas, au bout du 4 ème tour, il ne peut avoir que 2 vainqueurs à 4 parties.
Je pense aussi que mes macros sont inutiles ou à refaire ( je sais faire pour une fois s'il le faut!!!!).
Merci encore
Cdlmnt
Dodo
via55
Messages postés
14506
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 738
Modifié le 1 août 2020 à 16:57
Modifié le 1 août 2020 à 16:57
Pour le 4° tour je pense que c'est mon classement qui est bon
Jouent d'abord l'un contre l'autre les 39pts (colonne S)puis les 26 puis les 13 etc (mes paires sont les même que les tiennes d'ailleurs, seul l'ordre diffère)
Il n'y a bien que 2 vainqueurs à 4 parties au final
Montre moi maintenant un cas où il y en aurait plus
https://mon-partage.fr/f/XEw37YLP/
Quant à tes macros on verra ça après quand tout le reste fonctionnera
Jouent d'abord l'un contre l'autre les 39pts (colonne S)puis les 26 puis les 13 etc (mes paires sont les même que les tiennes d'ailleurs, seul l'ordre diffère)
Il n'y a bien que 2 vainqueurs à 4 parties au final
Montre moi maintenant un cas où il y en aurait plus
https://mon-partage.fr/f/XEw37YLP/
Quant à tes macros on verra ça après quand tout le reste fonctionnera
https://mon-partage.fr/f/TArqxmrw/
J'ai juste changé quelques résultats dans le fichier joint pour exemple:
il y a 3 gagnants à 4 parties
Les gagnants à 2 ou 3 parties ne rencontrent pas toujours le même niveau qu'eux.
J'ai mis des couleurs pour voir
Cdlmnt
Dodo.
J'ai juste changé quelques résultats dans le fichier joint pour exemple:
il y a 3 gagnants à 4 parties
Les gagnants à 2 ou 3 parties ne rencontrent pas toujours le même niveau qu'eux.
J'ai mis des couleurs pour voir
Cdlmnt
Dodo.
via55
Messages postés
14506
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 738
1 août 2020 à 17:49
1 août 2020 à 17:49
Exact il y avait une erreur dans la formule col S
Rectification : https://mon-partage.fr/f/vxzsr4yw/
Rectification : https://mon-partage.fr/f/vxzsr4yw/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://mon-partage.fr/f/UA1NzX0C/
Bonsoir Via,
C'est presque parfait! Néanmoins j'ai encore un petit pb avec le nbre de parties gagnées suivant les inscriptions aléatoires ( voir fichier: cellule AC 24).
Je pense que ta construction est parfaite et que ça fonctionne dans tous les cas!
Cdlmnt
Dodo
Bonsoir Via,
C'est presque parfait! Néanmoins j'ai encore un petit pb avec le nbre de parties gagnées suivant les inscriptions aléatoires ( voir fichier: cellule AC 24).
Je pense que ta construction est parfaite et que ça fonctionne dans tous les cas!
Cdlmnt
Dodo
via55
Messages postés
14506
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 738
2 août 2020 à 00:19
2 août 2020 à 00:19
Re,
Il restait des exæquos après le goal-average, j'ai donc rectifié la formule en colonne N en conséquence
https://mon-partage.fr/f/ENYrXN0S/
Cdlmnt
Via
Il restait des exæquos après le goal-average, j'ai donc rectifié la formule en colonne N en conséquence
https://mon-partage.fr/f/ENYrXN0S/
Cdlmnt
Via
Bonjour Via,
C'est "nickel"!!!
Un grand merci pour ta patience et ton temps consacrés à élaborer mon fichier.
Un merci également à vous tous qui venez à notre secours journalièrement.
Cdlmnt
Dodo
C'est "nickel"!!!
Un grand merci pour ta patience et ton temps consacrés à élaborer mon fichier.
Un merci également à vous tous qui venez à notre secours journalièrement.
Cdlmnt
Dodo
Dominique-85590
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
25 janv. 2021 à 11:53
25 janv. 2021 à 11:53
Bonjour,
super, si vous êtes d'accord je vais télécharger et utiliser pour notre club de pétanque.
Avez-vous une petite notice ?
Dominique
super, si vous êtes d'accord je vais télécharger et utiliser pour notre club de pétanque.
Avez-vous une petite notice ?
Dominique
Bonsoir,
Dites - moi ce que vous cherchez exactement. Ce fichier est une base de travail avec des noms que je ne voudrais pas voir circuler.
J'ai des modèles finalisés grâce aux âmes charitables de CCM.
Cdlmnt
Dodo
Dites - moi ce que vous cherchez exactement. Ce fichier est une base de travail avec des noms que je ne voudrais pas voir circuler.
J'ai des modèles finalisés grâce aux âmes charitables de CCM.
Cdlmnt
Dodo
Dominique-85590
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
26 janv. 2021 à 09:14
26 janv. 2021 à 09:14
Bonjour,
Je intégré un club il y a deux ans maintenant.
J'ai quelques facilité informatique mais quand même limité.
Notre besoin, c'est un tableur (ou logiciel) pour pouvoir effectuer des rencontre uniquement dans notre club, TàT, doublette, à la mêlée ou formés. Ne t'inquiète pas, c'est un fonctionnement interne et je n'ai pas l'intention de diffuser quoi que ce soit.
D'ailleurs pour les rencontres plus officiel, nous travaillons avec (gestion concours), qui est certes opérationnelle, mais pas attractif.
En ce moment nous sommes sur un concours interne en doublette formée, avec 4 parties de rencontre, qui vont ensuite se répartir en 4 concours ABC et D et surement E car nous avons 36 équipes d'inscrites.
Le classement se fait en fonction du nombres de points obtenus + goal average. Les 8 premiers dans la poule a et ainsi de suite, jusqu'au 4 dernier dans la poule E.
Merci de ton aide.
Dominique
Je intégré un club il y a deux ans maintenant.
J'ai quelques facilité informatique mais quand même limité.
Notre besoin, c'est un tableur (ou logiciel) pour pouvoir effectuer des rencontre uniquement dans notre club, TàT, doublette, à la mêlée ou formés. Ne t'inquiète pas, c'est un fonctionnement interne et je n'ai pas l'intention de diffuser quoi que ce soit.
D'ailleurs pour les rencontres plus officiel, nous travaillons avec (gestion concours), qui est certes opérationnelle, mais pas attractif.
En ce moment nous sommes sur un concours interne en doublette formée, avec 4 parties de rencontre, qui vont ensuite se répartir en 4 concours ABC et D et surement E car nous avons 36 équipes d'inscrites.
Le classement se fait en fonction du nombres de points obtenus + goal average. Les 8 premiers dans la poule a et ainsi de suite, jusqu'au 4 dernier dans la poule E.
Merci de ton aide.
Dominique
Bonjour,
Je ne comprends pas la déclinaison des 4 concours ABCDE, car avec 36 équipes , tu fais un 4 parties ,gagnants contre gagnants, tu te retrouves avec 2 ou 3 gagnants de 4 parties, tu peux faire une finale entre les 2 premiers.
Tu veux peut être faire des poules au départ? Décris ton ou tes tableaux ( sans formules), pour comprendre la construction.
Cdlmnt
Dodo
Je ne comprends pas la déclinaison des 4 concours ABCDE, car avec 36 équipes , tu fais un 4 parties ,gagnants contre gagnants, tu te retrouves avec 2 ou 3 gagnants de 4 parties, tu peux faire une finale entre les 2 premiers.
Tu veux peut être faire des poules au départ? Décris ton ou tes tableaux ( sans formules), pour comprendre la construction.
Cdlmnt
Dodo
Dominique-85590
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
27 janv. 2021 à 22:26
27 janv. 2021 à 22:26
Oui, je veux faire 4 poules de 18 rencontres de façon aléatoire, et qu'une équipe ne rencontre pas deux fois la même.
Ensuite en fonction du nombre de points obtenu, il s'agit de se faire rencontrer les 8 meilleurs dans le concours A, les 8 suivants dans le B, Etc...
Je te ferais un tableau demain.
Merci
Ensuite en fonction du nombre de points obtenu, il s'agit de se faire rencontrer les 8 meilleurs dans le concours A, les 8 suivants dans le B, Etc...
Je te ferais un tableau demain.
Merci