Ordinateur tres lent, pages qui se fermes seules
Résolu
parcimonie87
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
parcimonie87 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
parcimonie87 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
mon amie était sur son ordinateur lorsque qu'une page s'est ouverte lui disant qu'il fallait qu'elle téléphone à un numéro car son ordinateur était infecté. alors elle a appelé, elle les a laisser prendre la main dessus et depuis rien ne va plus.
pouvez vous m'aider à voir ce qui cloche ?
merci à tous
mon amie était sur son ordinateur lorsque qu'une page s'est ouverte lui disant qu'il fallait qu'elle téléphone à un numéro car son ordinateur était infecté. alors elle a appelé, elle les a laisser prendre la main dessus et depuis rien ne va plus.
pouvez vous m'aider à voir ce qui cloche ?
merci à tous
Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:
- Ordinateur tres lent, pages qui se fermes seules
- Pc tres lent - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
8 réponses
Bonjour,
C'est une arnaque bien connue voir cette page https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/ ils ont dû installer des logiciels tous aussi inutiles les uns que les autres et c'est certainement eux qui ralentissent le pc.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
C'est une arnaque bien connue voir cette page https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/ ils ont dû installer des logiciels tous aussi inutiles les uns que les autres et c'est certainement eux qui ralentissent le pc.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Bonjour,
Ton pc n'est pas infecté.
Désinstalle:
Désinstalle-Avast avec cet outil d'Avast.
Il y a déjà un antivirus intégré à Windows 10 (Windows Defender) il est suffisant et prendra automatiquement le relais, inutile de multiplier les solutions antivirus d'autant plus qu'Avast pose pas mal de problèmes sous Windows 10.
Une fois les désinstallations faites vérifie si ton pc est toujours aussi lent.
Windows 10 n'est pas à jour la version actuelle date d'avril 2018, pour mettre à jour Windows 10 et voir si ton pc est compatible avec la dernière version datant de mai dernier télécharge et ouvre CET OUTIL DE MICROSOFT.
Ton pc n'est pas infecté.
Désinstalle:
- Trojan Remover
- Malwarebytes
- Avast Antivirus
Désinstalle-Avast avec cet outil d'Avast.
Il y a déjà un antivirus intégré à Windows 10 (Windows Defender) il est suffisant et prendra automatiquement le relais, inutile de multiplier les solutions antivirus d'autant plus qu'Avast pose pas mal de problèmes sous Windows 10.
Une fois les désinstallations faites vérifie si ton pc est toujours aussi lent.
Windows 10 n'est pas à jour la version actuelle date d'avril 2018, pour mettre à jour Windows 10 et voir si ton pc est compatible avec la dernière version datant de mai dernier télécharge et ouvre CET OUTIL DE MICROSOFT.
bonsoir
voilà j'ai fait ce que vous m'avez demandé.
les pages s'ouvrent plus vite, mais l'ordi met beaucoup de temps à s'allumer.
voilà j'ai fait ce que vous m'avez demandé.
les pages s'ouvrent plus vite, mais l'ordi met beaucoup de temps à s'allumer.
Fait une nouvelle analyse FRST et donne les rapports.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai fais CrystalDiskInfo la couleur est bleue
Le lien pour le fichier addition n'est pas bon il mène nulle part https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200719_o11g10h14m15 , il n'y a apparemment aucune infection sur ton pc, Windows 10 n'est toujours pas à jour voir mon message 3.
Pour ce qui est du forum Virus/Sécurité il n'y a rien d'autre à faire.
Bonne soirée.
Pour ce qui est du forum Virus/Sécurité il n'y a rien d'autre à faire.
Bonne soirée.