Messagerie free

Résolu/Fermé
Hibernette Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 19 juil. 2020 à 10:46
Pierr10 Messages postés 12356 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 12 août 2020 à 16:26
Bonjour,
Merci de me lire
Je veux mettre mes mails free sur mon nouveau téléphone et lorsqu ils me demandent mon mot de passe je ne sais plus•••••
Après mon adresse mail
Mot de passe ????

Je compte sur vous pour me dire quoi faire

Encore merci!

Configuration: iPad / Safari 12.1.2
A voir également:

10 réponses

Pierr10 Messages postés 12356 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 5 149
Modifié le 19 juil. 2020 à 18:55
Bonjour,

1) Commencez par aller sur le portail de free : https://portail.free.fr/
Allez dans Espace abonné et identifiez-vous avec l'adresse mail et le mot de passe (que vous venez de recréer)
Allez ensuite dans Gestion du SMTP authentifié et activez le service. C'est peut-être déjà fait mais c'est à vérifier.

2) Sur le smartphone, utilisez l'appli Gmail de Google pour gérer l'ensemble de vos comptes (y compris les comptes Free).

Le paramétrage est normalement automatique. Voici quand même ce qu'il faut utiliser :

Paramètres de réception :
- Nom d'utilisateur : adresse mail
- mot de passe
- serveur : imap.free.fr
- port : 993
- Sécurité : SSL/TLS

Paramètres d'envoi :
- Exiger une connexion : actif
- Nom d'utilisateur : adresse mail
- mot de passe
- serveur : smtp.free.fr
- port : 465
- Sécurité : SSL/TLS
2
Bonjour cher ami
J'ai galéré de galéré pour essayer d'exploiter mes adresses emails free sur Outlook 2019. J'ai bien suivi vos conseils pour l'activation de la gestion des smtp authentifiés. L'accès au serveur FREE s'est fait fait sans problème et j'ai activé la gestion des smtp pour mes 3 boîtes mails Free. Ensuite j'ai paramétré chaque compte avec vos renseignements et tout s'est validé du premier coup. Chapeau et merci pour tout
Daniel ***@*** à F-20200 Bastia 11-08-2020
0
Pierr10 Messages postés 12356 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 5 149 > Tchador
11 août 2020 à 11:41
Merci pour le retour !

Bonne journée !
0
12 août 2020 Bonjour Encore une question svp : j'ai pensé que mes 3 adresses email fonctionnaient normalement sur Outlook 2019 après l'activation de la gestion des smtp chez Free..! Or ça ne semble pas être le cas..
Depuis mon pc portable outlook 2019, je peux expédier avec mes comptes Free mais je ne reçois RIEN !!

Je ne sais pas SI j'ai bien compris ce passage je cite .."Allez dans Espace abonné et identifiez-vous avec l'adresse mail et le mot de passe (que vous venez de recréer).."
Cela sous entend-il qu'il faut {d'abord} SUPPRIMER l'adresse email chez Free pour la RECREER ensuite afin que la validation de la gestion des SMTP puisse être activée..??

Mes remerciements anticipés à la personne qui sera susceptible de me répondre si j'ai paramétré correctement ou si je dois recommencer par..."Suppression d'adresse email, Re création de l'adresse email, PUIS activation de la gestion authentifiés des smtp.
Avec mes cordiales salutations ***@*** F-20200 Bastia 12-08-20 15:54
0
Pierr10 Messages postés 12356 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 5 149 > Tchador
12 août 2020 à 16:26
Bonjour,

Je ne sais pas SI j'ai bien compris ce passage je cite .."Allez dans Espace abonné et identifiez-vous avec l'adresse mail et le mot de passe (que vous venez de recréer).."
Cela sous entend-il qu'il faut {d'abord} SUPPRIMER l'adresse email chez Free pour la RECREER ensuite afin que la validation de la gestion des SMTP puisse être activée..??

Je répondais à Hibernette qui venait de changer son mot de passe.

Il n'y a pas à supprimer l'adresse Free (Si vous supprimez une adresse c'est définitif : impossible de la recréer).

En ce qui concerne le SMTP authentifié, si vous retournez dans l'interface de gestion de la boîte mail, vous verrez que le SMTP authentifié est bien activé. Mais ça ne concerne pas la réception des messages.

Si vous avez paramétré la boîte mail en passant par le Panneau de configuration, il y a 2 tests d'envoi et de réception qui sont effectués avant de pouvoir valider le paramétrage du compte.

Je vous rappelle le principe que j'ai donné dans le message 17 :

Allez dans le Panneau de Configuration (clic droit sur Démarrer, puis Exécuter et tapez control dans la petite fenêtre).
Cliquez ensuite sur Comptes d'utilisateurs puis Mail (Microsoft Outlook ...).
Cliquez ensuite sur Comptes de courrier.
Sélectionnez le compte et cliquez sur Modifier.
Cliquez sur Paramètres supplémentaires pour accéder à tous les paramètres (Serveur sortant et Options avancées).
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2020 à 10:55
Bonjour
Par définition, un mot de passe c'est confidentiel, si vous ne le savez pas, le seul moyen c'est de vous rendre sur la page du Webmail de Free.fr et de cliquer sur le lien "mot de passe oublié ?" et de suivre les instructions.
A+
0
Hibernette Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 1
19 juil. 2020 à 11:01
Merci pour votre réponse rapide
Je vais voir
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2020 à 11:23
Bonjour
Aucun soucis.
Si vous avez déjà accédé à votre e-mail Free avec un navigateur, allez voir dans les options du navigateur si, par hasard ou reflex, vous avez "sauvegardé" le mot de passe !!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hibernette Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 1
19 juil. 2020 à 15:59
J ai crée un nouveau mot de passe mais maintenant je n arrive pas à configurer mon compte .....
J ai un xiaomi note9
Merci!
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2020 à 16:30
Bonjour
Donc, déjà un problème de résolu !!
Pour le Xiaomi Note 9 c'est ici
A+
0
Pour les paramètres d'e-mail Free

Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr
port 25
Serveur POP* (courrier entrant) : pop.free.fr
port 110
Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.fr
port 143

A+
0
Pierr10 Messages postés 12356 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 5 149 > Utilisateur anonyme
19 juil. 2020 à 22:13
Bonjour

Le port 25 est non sécurisé. Il ne doit jamais être utilisé sauf lorsque la connexion passe par une Freebox.

C'est pour ça qu'il faut activer le SMTP authentifié de façon à pouvoir utiliser le port 465 sur un smartphone.

De la même façon, pour la réception des messages, les ports 110 et 143 non sécurisés sont à proscrire.
0
Utilisateur anonyme > Pierr10 Messages postés 12356 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024
20 juil. 2020 à 10:15
Bonjour
Le port 25 dépanne bien quand vous êtes à l'étranger !!
A+
0
20 juil. 2020 à 13:03
Merci à tous
Je n arrive pas car ils me mettent mot de passe incorrect
0
20 juil. 2020 à 19:56
Ça y est! Hourra c est fait

Merci et bonne soirée à tous
0
4 août 2020 à 11:33
Bonjour
Je viens de me rendre compte que je ne reçois pas tous mes mails sur mon smartphone alors qu ils sont sur mon ordinateur
Lorsque je lis ceux qui sont sur l ordi ça m efface ceux du smartphone!
J ai pourtant bien le parametrage que m a indiqué Pierr10.

Trop compliqué!!!!
0
Pierr10 Messages postés 12356 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 5 149
4 août 2020 à 21:57
Bonsoir,

Je pense que pour récupérer votre courrier sur l'ordinateur, vous utilisez un logiciel comme Thunderbird, Courrier ou Outlook.
Ce logiciel doit utiliser le protocole POP. Les mails sont alors automatiquement supprimés du serveur si vous n'avez pas spécifié une durée de rétention.

Confirmez-moi tout ça pour qu'on puisse trouver une solution.
0
Modifié le 5 août 2020 à 09:37
Merci de m aider
J ai exactement les paramètres que vous m aviez indiqués sur le post antérieur
Je n y connais pas grand chose ......
Oui c est Outlook
0
5 août 2020 à 15:29
Je vous explique comment modifier la durée de rétention des messages. Ce n'est pas vraiment compliqué, mais pas immédiat.

1) Ouvrir le Panneau de Configuration :
Faites la combinaison de touches win + R (win est la touche avec le logo Windows à gauche de la barre d'espacement sur le clavier) ; maintenez win enfoncée et tapez R. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre tapez control, puis OK.

2) Cliquez sur Comptes d'utiisateurs, puis sur Mail (Microsoft Outlook ....)

Cliquez ensuite sur Comptes de Courrier

3) Dans l'onglet Adresses de courrier, cliquez sur votre adresse pour la sélectionner puis sur Modifier.

4) Dans l'écran qui suit, cliquez sur Paramètres supplémentaires.

5) Cliquez ensuite sur l'onglet Options avancées dans la fenêtre qui suit
Dans la ligne Supprimer du serveur après tapez un nombre de jours suffisamment important (100 par exemple qui est la valeur maximale)

Validez par OK.

6) Vous retournez à la fenêtre précédente. Cliquez sur Suivant.
Les paramètres du compte sont testés. Si tout va bien cliquez sur Fermer et dans la fenêtre qui suit, cliquez sur Terminer.
Vous pouvez fermer toutes les fenêtres.

Les messages seront retenus 100 jours sur le serveur avant d'être supprimés.
0