Installation SSD dans portable HP

Résolu/Fermé
pasteur60 - 18 juil. 2020 à 20:58
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 29 juil. 2020 à 11:46
Bonjour,
Je possède un PC portable HP dont le disque dur est mort. Subitement le PC a refusé de démarrer et j'ai eu un écran noir avec l'erreur 3F0 et le message disque HS confirmé pas le diagnostic matériel proposé par le PC.
Je suis donc avec un PC qui refuse d'accéder au système avec affichage d'un écran noir.
Comme il n'a jamais vraiment bien marché (j'ai réinitialisé win 10 au moins 2 fois sans obtenir un fonctionnement satisfaisant), j'en ai profité pour commander un SSD que je viens de recevoir et d'installer.
Je précise que je n'ai pas le numéro de licence windows. J'ai bien tenté de lire le DD du portable - au cas où le num de licence serait indiqué dans un fichier text - avec un adaptateur USB pour DD externe que j'ai branché sur un PC de bureau, mais il n'est pas reconnu. Allez savoir pourquoi ???.
Je pensais aussi pouvoir le faire démarrer à partir d'une clé USB bootable win10, mais ça ne marche pas. Je suis bloqué quand je fais "installer maintenant" il me répond que des pilotes média sont manquants.
Aussi si qqun pouvait me tuyauter ça m'arrangerait, car je suis vous l'avez compris dans une grosse galère.

Autre question comment faire pour savoir si je suis en 32 ou 64 bits, j'ai regardé dans le BIOS mais je ne vois rien d'indiqué. Je le rappelle je n'ai plus d'accès à windows.
Merci d'avance à vous,




Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

7 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 18 juil. 2020 à 21:21
Bonsoir,

Un peu plus d'info ...

Comment as tu créé ta clé d'installation ?

Quel model précis de pc as tu ?
(étiquette sous le pc l'indique, ou dans logement batterie si amovible)

Pour ta licence, pas de souci, pas besoin.
L'installation la retrouve seule sans action de ta part.

0
Bonjour
S'agissant de la clé USB, je l'ai créée il y a quelques mois et je ne me souviens plus sa provenance exacte, si ce n'est que je l'ai téléchargée sur internet. Cela dit c'est une clé bootable, elle contient tous les répertoires et fichiers nécessaires (répertoires boot, efi, sources, support....). Mais je l'ai créée à partir d'un autre PC que celui qui est en panne.
Les PC est un portable HP, les réf modèle sont 15bw029nf.
Aidez moi s'il vous plait, j'ai absolument besoin de ce PC.
Merci d'avance.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 19 juil. 2020 à 11:01
Ta réf pc me donne que des résultat de batterie .
Semble avoir une erreur ...

Ton pc as un uefi comme tu l'indiques (récent w 10 d'origine)

------------------------
Ligne directrice a suivre, que l'on parle tout deux de la même chose .
Pas sur que ça règle ton erreur , mais on aura déjà une bonne clé, procédure ... puis on avisera.
(pas dispo pour suivre avant fin d'aprem)

1 > Télécharge l'iso /

(peut importe le pc que tu utilises pour le faire)
Un iso est une image disque, mais en l’état ne pas cliquer dessus.
C'est une ressource qui nous servira a créer une clé USB d'installation. Il faut que l'on monte cette image.

Iso W 10 x 64 home et pro (lien valable 24 h )
C'est volontairement l'avant dernière version la 1909, car la 2004 ne vas pas encore sur tout les pc, donc ...
https://software-download.microsoft.com/db/Win10_1909_French_x64.iso?t=f3264ebe-6cce-4bed-aefd-5d661e8e92dd&e=1595234726&h=db6a566146a80fd43ef3eb5a9365f978


2 > Créer la clé d'installation /

Télécharge le logiciel rufus :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/


> En gros on pointe vers la clé USB que l'on vas utiliser (8 go ou plus)
Attention , vide ta clé avant car tout serra effacé dessus.
> on pointe vers le fichier iso que tu viens de télécharger
> on règle le type de partition. (gpt comme sur l'image)
> On lance la création et attend le message de fin.


3 > Démarrer ton pc a réparer sur ta clé d'installation /

Bios bien en uefi (et rien d'autre que uefi, pas de mode csm ou legacy ou hérité activé)
et désactivé le sécure boot
(de base le mode uefi c'est censé être bon, donc que le secure boot a désactiver si le pc se lance pas sur la clé)
valider en sortant (f 10 et confirmation)

Éteindre le pc
Branché la clé
Redémarrer
Le pc doit se lancer directe sur la clé usb donc l'installation.
Si souci
On vois ensemble.


4 > Installation de Windows /

Voici un aperçu pour w 10 (pas vraiment a jour mais c'est juste un aperçu)
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

Clé de licence, l'étape ne devrait pas s'afficher .
(si elle s'affiche quand même, tu n'entres rien, laisse vide et passe l'étape. Elle sera retrouvé plus tard)

Tu parts sur une installation "personnalisé"
Tu vas suivre la procédure et arrivé sur un tableau qui vas lister les emplacements et te demandé "ou installer Windows".

Tu n'auras qu'un seul volume, la totalité de ton nouveau disque, que tu choisis pour installer dessus.

L'installation s’effectue.

Retirer la clé USB a ce redémarrage

(au pire si pas en fasse a ce moment et que le pc est reparti sur la clé, tu peut l'enlever a la sauvage et la suite et fin de l'installation reprendra )


5 > Une fois installer, quelque points seront a vérifier /

Si activation OK
Et
Si pilotes OK et si se n'est pas le cas, utiliser ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
On verra ensemble quand tu y sera.

----------------------------
ATTENTION au moindre souci on vois ensemble pour trouver une solution.

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
19 juil. 2020 à 19:06
pasteur60 quoi de neuf ?
0
Merci
J'étais pas à la maison hier. Je vais m'en occuper aujourd’hui.
Je vous tiens au courant.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Premier problème. Je suis désolé mais le lien vers la clé iso ne fonctionne pas (plus).
Pouvez vous le le renvoyer.
Merci.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
20 juil. 2020 à 11:03
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
28 juil. 2020 à 20:49
pasteur60 ce fut bon ?
0
Oui merci le PC refonctionne.
Merci encore.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
29 juil. 2020 à 11:46
Parfait si tout est bon.
De rien ;-)
0