Mon PC semble très endommagé ! HELP

elyloo -  
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide. Mon pc est mon outils de travail et plus grand chose ne fonctionne dessus.
Je précise, ce qui ne va pas aider, que je ne suis pas très douée en informatique.

C'est un pc portable DELL, je ne sais pas le modèle.

- Chrome ne s'ouvre plus (je passe actuellement par Firefox).
- Je ne peux plus rien installer, aucun logiciel. Lorsque je vais dans "téléchargement" et que je clique sur le .exe, ca mouline à l'infini et rien ne se passe. Je suis obligé d'arrêter le processus via le gestionnaire des tâche en redémarrant l'explorateur windows. J'ai donc voulu faire un ZHPDiag mais impossible de le lancer depuis la fenetre de téléchargement.
- J'ai essayé de réinitialiser mon pc à un version antérieur : il n'y a pas de version antérieure proposée.
- J'ai essayé de réinitiliser mon pc aux réglages d'usine : le processus est interrompu à 30% et un message m'indique que l'opération n'a pu être réalisée.
- J'ai même fait un /scannow : le scan se fait à 100% mais on m'indique que l'opération n'a pu être exécutée.
- Lorsque je lance tous les outils de diagnostics windows ; ils m'indiquent qu'il n'y a pas de pb.

Merci ;)
A voir également:

5 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

salut, dans powershell en mode admin entre cette commande:
dism /online /cleanup-image /scanhealth
0
Elyloo

Alors l'analyse s'est terminée avec succès, ensuite j'ai refait un scannow qui cette fois à été jusqu'au bout et m'a indiqué avoir réparé les fichiers endommagés. Au passage, Avast m'a trouvé 4 malwares qui ont atterri en quarentaine.
Puis j'ai redémarré : toujours les mêmes pb ????
J'ai réessayé une nouvelle fois une réinitialisation : même message d'erreur à 30%...
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > Elyloo

cette commande n'était qu'un scan, ne saute pas d'étape. quel était le résultat du scan ?
0
elyloo

Bonjour,
Voici le test :

C:\WINDOWS\system32>dism /online /cleanup-image /scanhealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.16299.15

Version de l’image : 10.0.16299.125

[==========================100.0%==========================] Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
L’opération a réussi.

C:\WINDOWS\system32>
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

essaye ceci chkdsk C: /f puis essaye de refaire la réinitialisation
0
Elyloo > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fait. L'analyse du disque a eu lieu lors du redémarrage, il ne m'a rien dit de spécial à la fin.
Tentative de réinitialisation échouée.
0
elyloo

J'ai aussi réussi a lancé ZHPDiag (il était bloqué par Windows Defender)
Voici le rapport :
file:///C:/Users/emilie/AppData/Roaming/ZHP/ZHPDiag.html
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bjr, le lien que tu donnes est le chemin d'accès sur ton PC. Pour qu'il soit visible pour le forum, il faut l'uploader sur un serveur de partage (cjoint.com exemple).
0
elyloo > SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je le trouve où le rapport sur mon pc ? dans quels dossiers ?
0
elyloo > SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon !
https://www.cjoint.com/c/JGtiOLP3Xfq
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Commence par désinstaller Avast avec l'utilitaire : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Retente la réinitialisation.
Pour vérifier si tes drivers sont à jour, installe le programme Dell command update.

https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=h2cn6
0
Elyloo

Avast désinstallé.
Tentative de réinitialisation : échec...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elyloo

Je pense que c'est ce logiciel qui met le bazard : Advanced système repair pro.
Je ne parviens pas à le désinstaller par l'utilitaire Windows. Ça me met un message m'indiquant que Windows me conseille de ne pas installer ce programme (mais pourtant, j'ai cliqué sur "désinstaller") --> Ok.
Et puis voilà, c'est tout.
0

Pour désinstaller plus fiablement, revo uninstaller :
https://www.revouninstaller.com
0