Mon PC semble très endommagé ! HELP
elyloo
-
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide. Mon pc est mon outils de travail et plus grand chose ne fonctionne dessus.
Je précise, ce qui ne va pas aider, que je ne suis pas très douée en informatique.
C'est un pc portable DELL, je ne sais pas le modèle.
- Chrome ne s'ouvre plus (je passe actuellement par Firefox).
- Je ne peux plus rien installer, aucun logiciel. Lorsque je vais dans "téléchargement" et que je clique sur le .exe, ca mouline à l'infini et rien ne se passe. Je suis obligé d'arrêter le processus via le gestionnaire des tâche en redémarrant l'explorateur windows. J'ai donc voulu faire un ZHPDiag mais impossible de le lancer depuis la fenetre de téléchargement.
- J'ai essayé de réinitialiser mon pc à un version antérieur : il n'y a pas de version antérieure proposée.
- J'ai essayé de réinitiliser mon pc aux réglages d'usine : le processus est interrompu à 30% et un message m'indique que l'opération n'a pu être réalisée.
- J'ai même fait un /scannow : le scan se fait à 100% mais on m'indique que l'opération n'a pu être exécutée.
- Lorsque je lance tous les outils de diagnostics windows ; ils m'indiquent qu'il n'y a pas de pb.
Merci ;)
J'ai besoin d'aide. Mon pc est mon outils de travail et plus grand chose ne fonctionne dessus.
Je précise, ce qui ne va pas aider, que je ne suis pas très douée en informatique.
C'est un pc portable DELL, je ne sais pas le modèle.
- Chrome ne s'ouvre plus (je passe actuellement par Firefox).
- Je ne peux plus rien installer, aucun logiciel. Lorsque je vais dans "téléchargement" et que je clique sur le .exe, ca mouline à l'infini et rien ne se passe. Je suis obligé d'arrêter le processus via le gestionnaire des tâche en redémarrant l'explorateur windows. J'ai donc voulu faire un ZHPDiag mais impossible de le lancer depuis la fenetre de téléchargement.
- J'ai essayé de réinitialiser mon pc à un version antérieur : il n'y a pas de version antérieure proposée.
- J'ai essayé de réinitiliser mon pc aux réglages d'usine : le processus est interrompu à 30% et un message m'indique que l'opération n'a pu être réalisée.
- J'ai même fait un /scannow : le scan se fait à 100% mais on m'indique que l'opération n'a pu être exécutée.
- Lorsque je lance tous les outils de diagnostics windows ; ils m'indiquent qu'il n'y a pas de pb.
Merci ;)
A voir également:
- Mon PC semble très endommagé ! HELP
- Pc tres lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Bonjour,
Voici le test :
C:\WINDOWS\system32>dism /online /cleanup-image /scanhealth
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.16299.15
Version de l’image : 10.0.16299.125
[==========================100.0%==========================] Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
L’opération a réussi.
C:\WINDOWS\system32>
Voici le test :
C:\WINDOWS\system32>dism /online /cleanup-image /scanhealth
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.16299.15
Version de l’image : 10.0.16299.125
[==========================100.0%==========================] Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
L’opération a réussi.
C:\WINDOWS\system32>
J'ai aussi réussi a lancé ZHPDiag (il était bloqué par Windows Defender)
Voici le rapport :
file:///C:/Users/emilie/AppData/Roaming/ZHP/ZHPDiag.html
Voici le rapport :
file:///C:/Users/emilie/AppData/Roaming/ZHP/ZHPDiag.html
Commence par désinstaller Avast avec l'utilitaire : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Retente la réinitialisation.
Pour vérifier si tes drivers sont à jour, installe le programme Dell command update.
https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=h2cn6
Retente la réinitialisation.
Pour vérifier si tes drivers sont à jour, installe le programme Dell command update.
https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=h2cn6
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que c'est ce logiciel qui met le bazard : Advanced système repair pro.
Je ne parviens pas à le désinstaller par l'utilitaire Windows. Ça me met un message m'indiquant que Windows me conseille de ne pas installer ce programme (mais pourtant, j'ai cliqué sur "désinstaller") --> Ok.
Et puis voilà, c'est tout.
Je ne parviens pas à le désinstaller par l'utilitaire Windows. Ça me met un message m'indiquant que Windows me conseille de ne pas installer ce programme (mais pourtant, j'ai cliqué sur "désinstaller") --> Ok.
Et puis voilà, c'est tout.
Puis j'ai redémarré : toujours les mêmes pb ????
J'ai réessayé une nouvelle fois une réinitialisation : même message d'erreur à 30%...