Cherche solution cloud petit entreprise sans connaissance en informatique

Fermé
Hell_bananaz - Modifié le 18 juil. 2020 à 19:26
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 juil. 2020 à 19:24
Bonjour,

Je cherche une solution de stockage sur le cloud pour l'entreprise de mon père. L'entreprise a une 10 ene de salariés et l'objectif est d'avoir accès a des donnèes/ outils (basiquement des classeurs excel) depuis chaque poste de travail (windows) simplement. Un peu à la manière d'un dropbox enfaite, mais je ne sais pas si c'est le plus adapté pour une entreprise entière ^^ Pour le moments ils travaillent en s'envoyant les fichiers par mail ...
Bref j'ai regarder les services que propose amazon via AWS mais je vous avous être perdu. L'idée serais d'avoir une solution simple, aucun des employé n'a de compétence dans l'informatique (pour ça que je m'en charge).
L'idée serait vraiment d'avoir dans windows un dossier qui soit simplement partager.
J'insiste sur la solution d'un cloud, tout ce qui est NAS serait trop compliqué à mettre en place pour cette entrerprise et surtout il ne pourrait pas résoudre le moindre problèmes sans intervention d'un professionnel.
Je suis un peu perdu dans l'ensemble de l'offre proposé. Auriez-vous des suggestion qui pourrez convenir à ce que je cherche?

Merci d'avance, Bien cordialement,


Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
19 juil. 2020 à 19:24
0