J'ARRIVE PAS A BOOTER SUR WIN XP1 (Partition)

Tenretni -  
 Q I R E C H -
Bonsoir,

Avant d'utiliser partition magic 8.0, j'avais 1 partition primaire (xp1) et 2 partitions logiques ( xp2 et xp3).
Avec part magic, je voulais convertir xp2 en part primaire. Ce que j'ai fait aprés avoir installé win xp version 2002.
Donc je me trouve avec 2 part prim et 1 part log.
Le problème c'est que je n'arrive pas à acceder à ma 1ere part.
J'ai tout essayé avec part magic : set c: active, unhide c:,...
S'il y'a qlq'1 qui pourrait m'aider ça serait gentil de sa part.
A voir également:

2 réponses

tenretni

Bonjour,
Je me réponds à moi mais surtout pour être utile aux autres.
Il m'a fallu toute une nuit à surfer sur internet pour trouver une solution.

Il s'agissait simplement de modifier le fichier "boot.INI" qui se trouvait dans cette partition inaccessible. J'ai accédé d'abord à la nouvelle partition puis j'ai pu avoir accés à ce fameux fichier (bureau, poste de travail, clic droit sur propriétés, avancé, paramètres de démarrage et récupération, modifier démarrage du système).

Au début j'avais ça :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

La 1ère partition n'existait même pa

Puis j'ai ajouté ceci :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Donc en modifiant j'ai eu ça :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
1
Q I R E C H

Wow jai u le meme problem et metnan ti mdonn la solissian sé siper un croyables merci boucou de tes zaides a+
0