Carte réseau ethernet disparue après maj Windows

Kaky -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voilà j'ai de nouveau ce souci qui est apparu il y a plusieurs mois maintenant.

Suite à une maj de windows, ma carte réseau ethernet n'est plus accessible et je suis obligé de me connecter en wifi.

Dans le gestionnaire de périphériques elle n'apparaît que si j'affiche les périphériques cachés.
J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de désinstaller la carte réseau mais rien n'y fait.
J'ai également essayé de faire un backup 2 jours avant et de réinitialiser les paramètres réseaux mais ça n'a rien changé.

Ce problème m'était déjà arrivé il y a plusieurs mois mais je ne me rappelle plus comment j'avais réglé le souci. (il me semble que j'avais effectué une manip dans le bios mais je ne me souviens plus quoi)

Ma carte réseau est une Realtek Gaming GbE Family Controller.

En espérant avoir fourni assez d'infos et que quelqu'un puisse m'aider
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Oui vous pouvez démarrer votre PC puis accéder au Bios voir si le LAN n'est pas désactivé !
Il n'y a pas de raison qu'il se désactive seul dans le Bios. Mais bon...
Essayez aussi de le désactiver dans le bios, redémarrer, puis le réactiver !
Qui risque rien n'a rien !
A+
0
Kaky

Bonjour,

Après avoir fait le backup j'ai effectué les majs windows qui n'étaient pas à jour.
Mais désormais dans le gestionnaire de périphériques ma carte réseau lan a totalement disparue (même plus visible dans les périphériques cachés).
J'ai essayé de la réinstaller avec ce lien : https://driverpack.io/fr/devices/lan/realtek/realtek-gaming-gbe-family-controller?os=windows-10-x64

Mais rien n'y fait elle n'est pas réapparue.
Je tiens à préciser que la led de la carte réseau est bien allumée.

Concernant votre manip' dans le bios je n'ai pas trouvé comment faire, pourriez-vous m'expliquer svp.

A+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Pour vous donnez une info précise sur l'accès au Bios, il faudrait que vous nous donniez une info précise sur le modèle de votre ordinateur !!
A+
0
Kaky

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie de vous pencher sur mon cas.
Je pense avoir réussi à faire la manip dans le bios (Dans "Advanced" j'ai modifié la propriété de "Onboard Lan Controller" redémarré, puis modifié de nouveau et redémarré) mais rien n'a changé.

Voici les infos sur mon pc :

Acer predator PO3-600
Processeur : Intel Core I5-8400
Carte réseau : Realtek Gaming GbE Family Controller.
Windows 10 Famille

A+

Edit : Après avoir fourni les infos sur mon pc je suis allé chercher les pilotes concernant celui-ci : https://www.acer.com/ac/en/US/content/support-product/7712?b=1

J'ai installé les drivers LAN mais lors de l'installation j'ai eu ce message : "The Realtek Network Controller was not found. If Deep Sleep Mode is enabled. Please Plug the Cable.

En espérant que cela vous parle plus qu'à moi.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Bon, si après cela, rien n'est changé, je vois pas !
Le driver ne peut s'installer si "mécaniquement" la carte n'est pas détectée.
Les leds sur la sortie RJ45 indique qu'elle est alimentée, pas obligatoirement fonctionnelle :-(
A+
0