Smartview ne se connecte pas avec mon PC

musicox Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13187 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

Voilà mon problème est simple mais je ne sais comment faire.Je veux pouvoir avoir mon écran de smartphone sur mon PC mais je n'y arrive pas.J'ai bien" smartview" sur mon tel et"Mobile connecté" sur mon PC mais quand je lance smartview depuis mon smartphone  ça cherche mais rien ne se passe,aucun appareil n'est détecté.

Ça  fait 2 jours que je rame j'ai vu les tutos , je fais pareil qu'indiqué mais quand je lance smart view rien ne se passe .

Une âme charitable pour me venir en aide (c'est super important pour moi) Merci.

A voir également:

13 réponses

thev Messages postés 1982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711

Bonsoir,

Avez-vous activé l'affichage sans fil sur votre PC ?

0
musicox Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir thev

Oui  c 'est activé

0
Pierr10 Messages postés 13187 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 423

Bonsoir 

Je ne suis pas sûr que Smartview convienne. Sur le smartphone, j'utilise Lien avec Windows.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.appmanager

Sur l'ordinateur j'utilise bien Mobile connecté.

Et ça marche !

0
musicox Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai bien Lien avec windows et Mobile connecté mais moi ça ne marche pas

0
musicox Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > musicox Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mes 2 appareils sont bien liés entre eus ,connectés à la même box donc mon Pc repère bien mon smartphone mon smartphone me dit que  les 2 appareils sont liés .

0
Pierr10 Messages postés 13187 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 423 > musicox Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avez-vous donné les autorisations dans les paramètres de windows ?

Paramètres > Bluetooth et appareils > Appareils mobiles

0

Ensuite affichage sans fil(petite fenêtre bleue ) est bien activé ensuite que faut il faire si je ne passe pas par smartview ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thev Messages postés 1982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711

Bonsoir,

Cela dépend de votre smartphone. Avec le mien, j'utilise screencast via connexion et partage ,après avoir lancé l'affichage sans fil. 

Il me précise que Bluetooth et WIFI doivent être activés.

Vos 2 appareils sont bien sur le même réseau WIFI ?

Si avez Smartscreen en standard sur votre appareil, ça devrait fonctionner  avec l'affichage sans fil (vérifiez qu'au niveau du paramétrage de cette fonctionnalité, vous avez bien l'option : disponible sur tous les réseaux sécurisés) 

0

oui connectés à la même Box .Mon smartphone est un samsung A21s et j'ai un Pc Lenovo.

Si ça marche pour vous tant mieux mais tout ça ne m'aide pas bcp. ^^

0

Vous avez bien cet écran quand vous lancez l'application

Le Bluetooth est bien activé sur votre PC Lenovo ?

Je ne vois rien d'autre à signaler.

0

Oui pour la petite fenetre bleue et oui pour la  bluetooth activée sur mon Lenovo

0

Et si je fais ctrl+s la page qui s'ouvre  ne répertorie aucun appareil.  alors que mon smartphone est bien répertorié par mon ordi

0

Et si je fais ctrl+s la page qui s'ouvre  ne répertorie aucun appareil. 

C'est normal car vous devez vous connecter avec le Smartscreen de votre Galaxy.

A priori la connexion se fait via Bluetooth et la projection sur PC via Wifi.

Par ailleurs, avez-vous bien vérifié que le Bluetooth est activé sur votre Galaxy ?

0

Bonsoir

Merci pour votre réponse.

1-Blutooth est bien activé sur mon galaxy aisi que sur PC

2-Je me connecte bien avec smartview mais le problème est là . Smartscreen cherche pendant des heures et ne trouve aucun appareil.

0

ah ça y est smartview a trouvé mon PCet il me demande démarrer le mirroring .J'ai fait démarrer le mirroring mais rien ne se passe sur mon PC.Pas d'écran de mon smartphone affiché.

En résumé petite fenetre bleue >>>>PC et Smartphone en bluetooth sur le même réseau wifi >>>connexion avec smartview depuis mon galaxy.>>>> je clique sur demarrer le mirroring >>>>

Résultat je deviens fou !

0

Selon moi il doit y avoir quelque chose qui est mal configuré soit sur mon PC soit sur smartphone.

Qu 'en pensez vous ?

0
Pierr10 Messages postés 13187 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 423 > musicox Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne peux que répéter que Smart View ne convient pas. C'est une appli qui permet de caster l'écran du smartphone sur une télé. Mais ça ne marche pas avec un ordinateur.

Smart View fonctionne très bien avec ma télé sous Android, mais il ne voit pas mon PC.

Arrêtez de perdre votre temps avec Smart View.

Il faut utiliser Lien avec Windows (en même temps que Mobile connecté) et trouver ce qui empêche que ça marche avec votre ordinateur.

0
musicox Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierr10 Messages postés 13187 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui ça marche mais le problème est que dans les fonctionnalités je n'ai pas l'onglet "applications" qui permet de voir son écran de smartphone sur son PC.Les fonctionnalités son téléphone,notifications,photos,appels,et paramètres.

Est ce que vous comprenez mon problème? C'est pour cette raison que je me suis tourné vers smartview car avec mobile connecté et lien avec windows je ne peux pas avoir l'écran de mon Galaxy sur mon PC ! C'est bien pour ça que j'ai posté.

Chez vous ça marche (vous pouvez voir l'écran de votre smartphone entre autre ) parceque sur l'interface de votre appli" mobile connecté" vous avez l'onglet "applications" qui permet justement d'ouvrir vos applications de telephone et de les voir en mirroir sur votre PC.

Me suis je bien fait comprendre? En tout cas merci d'essayer de m'aider.

0

Bonsoir,

Si Smartview ne convient pas  pour l'affichage sans fil, peut être disposez-vous d'une autre application le permettant. Il faut chercher dans le menu connexions, sur le mien c'est "screencast", sur d'autres  c'est "projection sans fil", ...

A noter que Lien avec Windows + mobile connecté n'affiche pas forcément le smartphone. Chez moi, il ne me donne que les notifications, les SMS, les photos et les appels.

0

Bon ben voilà on revient au point de départ.

Prenez le temps de regarder le tuto (très bien fait) c'est donc que c'est possible.le problème c'est que je ne sais pas pourquoi je n'ai pas l'onglet" applications" qui permet de diffuser l’écran du smartphone comme il est montré dans le tuto.

.https://www.youtube.com/watch?v=QiWLm__OH0k

commencez seulement à 3 minutes 55 (ce qu'il y a avant on connait)

Voilà c'est tout.

Merci pour votre aide.

0
thev Messages postés 1982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711 > musicox Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas moi non plus l'onglet "applications" et c'est pourquoi j'utilise l'affichage sans fil.

Cela dit, il se pourrait que votre Galaxy A21S ne soit pas équipé de la technologie Miracast permettant d'utiliser l'affichage sans fil. La vente de cet accessoire semble l'indiquer :

https://www.gsm55.com/cables-et-connectivites/cables-video-pour-samsung-galaxy-a21s.html

0
thev Messages postés 1982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711 > thev Messages postés 1982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je rectifie mon propos.

En fait, c'est le contraire. La vente de l'accessoire indique que votre Galaxy est bien équipé de la technologie Miracast.

0

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi vous n'avez pas l'onglet "Applications". 
Vérifiez dans les Paramètres de "Mobile connecté" que l'autorisation d'accès aux applications est activée (roue dentée en haut à droite, puis "Fonctionnalités")

Vérifiez aussi que "Mobile connecté" est à jour. J'utilise la version 1.24102.96.0

Dans la vidéo, il ne mentionne pas qu'on peut afficher l'écran du mobile en cliquant sur l'icône en haut à gauche.

0
musicox Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierr10 Messages postés 13187 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ça y est j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment !! (pourquoi je n'ai pas l'onglet "applications" qui permet d'afficher l'écran de son smartphone sur son PC).

Voici un copier/coller d'un article concernant "Mobile connecté" et "Lien vers Windows".

"L’application est native avec les dernières versions de One UI sur les appareils Samsung récents : Galaxy Note 10, Note20, S9, S10, S20, S21, Fold, Z Flip, mais aussi certains Galaxy A. Il faudra juste l’activez depuis la zone de notification. Si vous n’avez pas l’appli, téléchargez Assistant Votre téléphone – Lien avec Windows. Rappelons que si vous avez un appareil d’une autre marque ou un Samsung qui n’est pas compatible, vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités.

Voilà j'ai ma réponse car mon Samsung Galaxy A 21 S n'est pas dans la liste.Je n'ai donc pas accès à toute les fonctions c'est à dire à "Aplications"

Voilà Voilà....je ne baisse pas les bras je continue à chercher jusqu'à ce que je trouve !!

0

Voilà Pierre je suis occupé depuis hier . Je vous réponds dans une heure .Merci pour votre patience.

0