Problème mail

Mirabelle1959 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mirabelle1959 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Les mails de ma boite de réception gmail sont partis(mail de la pomme) .Je les retrouve dans le serveur gmail.Comment les remettre à leur place?
D'avance merci.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Si vos e-mails sont toujours présents dans le webmail Gmail, vous pouvez accéder au webmail, puis dans les paramètres (roue dentée), puis Tous les paramètres, dans l'onglet "Transfert POP/IMAP" vous désactivez le transfert POP et vous fermez le webmail.
Puis vous retournez dans le webmail et les paramètres et vous réactivez le POP et vous cochez "Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)"
Ils devrait revenir dans votre machine à la réouverture.
Pour l'IMAP, ils auraient déjà disparu, pour cela je préfère le POP quand c'est possible !
A+

0
Mirabelle1959 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci d'avoir donné suite à ma demande.Mais protocole POP était déjà désactivé.Par contre IMAP est activé.
que dois-je faire?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Déjà bien relire ma réponse ! Sinon cela ne sert à rien !!!
Je répéte encore...

Accéder au webmail, puis dans les paramètres (roue dentée), puis Tous les paramètres, dans l'onglet "Transfert POP/IMAP" vous désactivez le transfert POP et vous fermez le webmail.

Puis vous retournez dans le webmail et les paramètres et vous réactivez le POP et vous cochez "Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)"

A+
0
Mirabelle1959 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re-bonjour,

Cela ne fonctionne pas, pourtant j'ai fait en bas de al fenêtre enregistrer les modifications.
Les mails dans
ne veulent plus se retrouver dans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
1) Vous dites avoir les mail dans le webmail mais pas dans l'appli Mail d'Apple !
2) Désactivez le transfert POP dans le webmail, confirmer, fermer.
3) Réactiver le transfert POP dans le webmail avec : cocher "même ceux qui ont déjà été téléchargés", confirmer, fermer.
4) ouvrir appli Mail Apple et patienter ou activer la mise à jour des e-mails.
A+
0
Pierr10 Messages postés 13206 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429
 
Bonjour,

Le message initial n'est pas vraiment clair.

Je crois comprendre que :
- Vous avez une adresse mail @gmail.com
- D'après le message #4 vous utilisez le client mail de microsoft Courrier (c'est son icône que vous avez donnée).

Je crois comprendre aussi que votre compte gmail dans Courrier était initialement configuré avec le protocole IMAP.
Et votre souci est que les messages reçus n'apparaissent plus dans Courrier. Ils sont cependant présents sur le webmail de Google. Ce qui laisse supposer un dysfonctionnement de Courrier.

Est-ce que c'est bien de ceci dont-il s'agit ?
0
Mirabelle1959 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Pierr10,


C'est vrai que le message initial n'est pas clair.C'est pour cela que j'ai mis les icones.

Oui, vous avez bien résumé mon problème.
comment y remédier car cela a surgi soudainement.
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Slt

Quelle version de Mac OSX ?

Dans un premier temps, ce n'est pas le POP mais l'IMAP dont tu dois vérifier l'activation dans le webmail de Gmail

Via Mail de ton Mac, si tu t'envoies un mail à toi-même, tu le vois dans boite de réception ?
0
Mirabelle1959 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

J'ai un pc fixe, windows 10.


C'est la Macintosh qui me parlait de POP.IMAP est activé
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Pourquoi parles-tu alors de mail de la pomme ?
0
Pierr10 Messages postés 13206 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429
 
Ouah ! Il faut s'accrocher.

2 choses à faire ou à vérifier :
- autoriser les applications moins sécurisée à accéder au compte gmail (si vous n'avez pas activé la validation en 2 étapes). Allez dans le compte Google, section Sécurité, ou utilisez le lien direct https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=accountsettings&passive=1209600&osid=1&continue=https://myaccount.google.com/lesssecureapps?utm_source%3Dgoogle-account%26utm_medium%3Dweb&followup=https://myaccount.google.com/lesssecureapps?utm_source%3Dgoogle-account%26utm_medium%3Dweb&emr=1&mrp=security&rart=ANgoxce9MdiqLNpVd6niy_rRG_6WYLmHDNzKgZ2JzoQWWVLxEzeDBtU-8OUT2ipOQ-6i_M11ewVO2_qe6NPTzppLIzQ7u5k2Tw

- Je recommande l'abandon de l'application Courrier et l'utilisation de Thunderbird. Vous y gagnerez à tous points de vue, notamment pour la gestion des spams et des dossiers locaux.
https://www.thunderbird.net/fr/

Vous pouvez rester en IMAP sans problèmes.
0
Mirabelle1959 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
je sais , je ne suis pas très clair.Désolée.

Les messages partis dans
y resteront..tant pis.Par sécurité je les ai imprimé.
bon WE à vous tous
0
Pierr10 Messages postés 13206 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429
 
Désolé de n'avoir pu vous aider davantage.
En fait je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre problème.

Bonne soirée.
0
Mirabelle1959 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Pierr 10

Il ne faut pas être désolé, j'avoue que mon explication n'était pas claire.

J’ai un pc fixe sous Windows 10.Mes boites mails sont rassemblées dans
.

Soudain 5 mails sont partis dans
.
Pour y accéder, c'est compliqué, il faut mettre son E-mail, mot de passe.Donc j'aimerai les retrouver dans gmail de


Mais pas grave.
Bonne journée et encore merci
0