Problème mail
Fermé
Mirabelle1959
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
-
17 juil. 2020 à 16:59
Mirabelle1959 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 20 juil. 2020 à 11:10
Mirabelle1959 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 20 juil. 2020 à 11:10
A voir également:
- Problème mail
- Problème yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
11 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 juil. 2020 à 18:08
Modifié le 17 juil. 2020 à 18:08
Bonjour
Si vos e-mails sont toujours présents dans le webmail Gmail, vous pouvez accéder au webmail, puis dans les paramètres (roue dentée), puis Tous les paramètres, dans l'onglet "Transfert POP/IMAP" vous désactivez le transfert POP et vous fermez le webmail.
Puis vous retournez dans le webmail et les paramètres et vous réactivez le POP et vous cochez "Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)"
Ils devrait revenir dans votre machine à la réouverture.
Pour l'IMAP, ils auraient déjà disparu, pour cela je préfère le POP quand c'est possible !
A+
Si vos e-mails sont toujours présents dans le webmail Gmail, vous pouvez accéder au webmail, puis dans les paramètres (roue dentée), puis Tous les paramètres, dans l'onglet "Transfert POP/IMAP" vous désactivez le transfert POP et vous fermez le webmail.
Puis vous retournez dans le webmail et les paramètres et vous réactivez le POP et vous cochez "Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)"
Ils devrait revenir dans votre machine à la réouverture.
Pour l'IMAP, ils auraient déjà disparu, pour cela je préfère le POP quand c'est possible !
A+
Mirabelle1959
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
Modifié le 18 juil. 2020 à 10:29
Modifié le 18 juil. 2020 à 10:29
Bonjour,
Merci d'avoir donné suite à ma demande.Mais protocole POP était déjà désactivé.Par contre IMAP est activé.
que dois-je faire?
Merci d'avoir donné suite à ma demande.Mais protocole POP était déjà désactivé.Par contre IMAP est activé.
que dois-je faire?
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 juil. 2020 à 10:32
Modifié le 18 juil. 2020 à 10:32
Bonjour
Déjà bien relire ma réponse ! Sinon cela ne sert à rien !!!
Je répéte encore...
Accéder au webmail, puis dans les paramètres (roue dentée), puis Tous les paramètres, dans l'onglet "Transfert POP/IMAP" vous désactivez le transfert POP et vous fermez le webmail.
Puis vous retournez dans le webmail et les paramètres et vous réactivez le POP et vous cochez "Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)"
A+
Déjà bien relire ma réponse ! Sinon cela ne sert à rien !!!
Je répéte encore...
Accéder au webmail, puis dans les paramètres (roue dentée), puis Tous les paramètres, dans l'onglet "Transfert POP/IMAP" vous désactivez le transfert POP et vous fermez le webmail.
Puis vous retournez dans le webmail et les paramètres et vous réactivez le POP et vous cochez "Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)"
A+
Mirabelle1959
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
18 juil. 2020 à 10:49
18 juil. 2020 à 10:49
Re-bonjour,
Cela ne fonctionne pas, pourtant j'ai fait en bas de al fenêtre enregistrer les modifications.
Les mails dans ne veulent plus se retrouver dans
Cela ne fonctionne pas, pourtant j'ai fait en bas de al fenêtre enregistrer les modifications.
Les mails dans
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juil. 2020 à 11:08
18 juil. 2020 à 11:08
Bonjour
1) Vous dites avoir les mail dans le webmail mais pas dans l'appli Mail d'Apple !
2) Désactivez le transfert POP dans le webmail, confirmer, fermer.
3) Réactiver le transfert POP dans le webmail avec : cocher "même ceux qui ont déjà été téléchargés", confirmer, fermer.
4) ouvrir appli Mail Apple et patienter ou activer la mise à jour des e-mails.
A+
1) Vous dites avoir les mail dans le webmail mais pas dans l'appli Mail d'Apple !
2) Désactivez le transfert POP dans le webmail, confirmer, fermer.
3) Réactiver le transfert POP dans le webmail avec : cocher "même ceux qui ont déjà été téléchargés", confirmer, fermer.
4) ouvrir appli Mail Apple et patienter ou activer la mise à jour des e-mails.
A+
Pierr10
Messages postés
12441
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 150
18 juil. 2020 à 11:22
18 juil. 2020 à 11:22
Bonjour,
Le message initial n'est pas vraiment clair.
Je crois comprendre que :
- Vous avez une adresse mail @gmail.com
- D'après le message #4 vous utilisez le client mail de microsoft Courrier (c'est son icône que vous avez donnée).
Je crois comprendre aussi que votre compte gmail dans Courrier était initialement configuré avec le protocole IMAP.
Et votre souci est que les messages reçus n'apparaissent plus dans Courrier. Ils sont cependant présents sur le webmail de Google. Ce qui laisse supposer un dysfonctionnement de Courrier.
Est-ce que c'est bien de ceci dont-il s'agit ?
Le message initial n'est pas vraiment clair.
Je crois comprendre que :
- Vous avez une adresse mail @gmail.com
- D'après le message #4 vous utilisez le client mail de microsoft Courrier (c'est son icône que vous avez donnée).
Je crois comprendre aussi que votre compte gmail dans Courrier était initialement configuré avec le protocole IMAP.
Et votre souci est que les messages reçus n'apparaissent plus dans Courrier. Ils sont cependant présents sur le webmail de Google. Ce qui laisse supposer un dysfonctionnement de Courrier.
Est-ce que c'est bien de ceci dont-il s'agit ?
Mirabelle1959
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
18 juil. 2020 à 11:35
18 juil. 2020 à 11:35
Bonjour Pierr10,
C'est vrai que le message initial n'est pas clair.C'est pour cela que j'ai mis les icones.
Oui, vous avez bien résumé mon problème.
comment y remédier car cela a surgi soudainement.
C'est vrai que le message initial n'est pas clair.C'est pour cela que j'ai mis les icones.
Oui, vous avez bien résumé mon problème.
comment y remédier car cela a surgi soudainement.
kaumune
Messages postés
22543
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 092
Modifié le 18 juil. 2020 à 11:43
Modifié le 18 juil. 2020 à 11:43
Slt
Quelle version de Mac OSX ?
Dans un premier temps, ce n'est pas le POP mais l'IMAP dont tu dois vérifier l'activation dans le webmail de Gmail
Via Mail de ton Mac, si tu t'envoies un mail à toi-même, tu le vois dans boite de réception ?
Quelle version de Mac OSX ?
Dans un premier temps, ce n'est pas le POP mais l'IMAP dont tu dois vérifier l'activation dans le webmail de Gmail
Via Mail de ton Mac, si tu t'envoies un mail à toi-même, tu le vois dans boite de réception ?
Mirabelle1959
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
18 juil. 2020 à 12:57
18 juil. 2020 à 12:57
Bonjour,
J'ai un pc fixe, windows 10.
C'est la Macintosh qui me parlait de POP.IMAP est activé
J'ai un pc fixe, windows 10.
C'est la Macintosh qui me parlait de POP.IMAP est activé
kaumune
Messages postés
22543
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 092
18 juil. 2020 à 14:32
18 juil. 2020 à 14:32
Pourquoi parles-tu alors de mail de la pomme ?
Pierr10
Messages postés
12441
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 150
Modifié le 18 juil. 2020 à 13:44
Modifié le 18 juil. 2020 à 13:44
Ouah ! Il faut s'accrocher.
2 choses à faire ou à vérifier :
- autoriser les applications moins sécurisée à accéder au compte gmail (si vous n'avez pas activé la validation en 2 étapes). Allez dans le compte Google, section Sécurité, ou utilisez le lien direct https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=accountsettings&passive=1209600&osid=1&continue=https://myaccount.google.com/lesssecureapps?utm_source%3Dgoogle-account%26utm_medium%3Dweb&followup=https://myaccount.google.com/lesssecureapps?utm_source%3Dgoogle-account%26utm_medium%3Dweb&emr=1&mrp=security&rart=ANgoxce9MdiqLNpVd6niy_rRG_6WYLmHDNzKgZ2JzoQWWVLxEzeDBtU-8OUT2ipOQ-6i_M11ewVO2_qe6NPTzppLIzQ7u5k2Tw
- Je recommande l'abandon de l'application Courrier et l'utilisation de Thunderbird. Vous y gagnerez à tous points de vue, notamment pour la gestion des spams et des dossiers locaux.
https://www.thunderbird.net/fr/
Vous pouvez rester en IMAP sans problèmes.
2 choses à faire ou à vérifier :
- autoriser les applications moins sécurisée à accéder au compte gmail (si vous n'avez pas activé la validation en 2 étapes). Allez dans le compte Google, section Sécurité, ou utilisez le lien direct https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=accountsettings&passive=1209600&osid=1&continue=https://myaccount.google.com/lesssecureapps?utm_source%3Dgoogle-account%26utm_medium%3Dweb&followup=https://myaccount.google.com/lesssecureapps?utm_source%3Dgoogle-account%26utm_medium%3Dweb&emr=1&mrp=security&rart=ANgoxce9MdiqLNpVd6niy_rRG_6WYLmHDNzKgZ2JzoQWWVLxEzeDBtU-8OUT2ipOQ-6i_M11ewVO2_qe6NPTzppLIzQ7u5k2Tw
- Je recommande l'abandon de l'application Courrier et l'utilisation de Thunderbird. Vous y gagnerez à tous points de vue, notamment pour la gestion des spams et des dossiers locaux.
https://www.thunderbird.net/fr/
Vous pouvez rester en IMAP sans problèmes.
Mirabelle1959
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
19 juil. 2020 à 09:41
19 juil. 2020 à 09:41
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
je sais , je ne suis pas très clair.Désolée.
Les messages partis dans y resteront..tant pis.Par sécurité je les ai imprimé.
bon WE à vous tous
Je vous remercie pour vos réponses.
je sais , je ne suis pas très clair.Désolée.
Les messages partis dans
bon WE à vous tous
Pierr10
Messages postés
12441
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 150
19 juil. 2020 à 18:53
19 juil. 2020 à 18:53
Désolé de n'avoir pu vous aider davantage.
En fait je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre problème.
Bonne soirée.
En fait je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre problème.
Bonne soirée.
Mirabelle1959
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
20 juil. 2020 à 11:10
20 juil. 2020 à 11:10
Bonjour Pierr 10
Il ne faut pas être désolé, j'avoue que mon explication n'était pas claire.
J’ai un pc fixe sous Windows 10.Mes boites mails sont rassemblées dans .
Soudain 5 mails sont partis dans .
Pour y accéder, c'est compliqué, il faut mettre son E-mail, mot de passe.Donc j'aimerai les retrouver dans gmail de
Mais pas grave.
Bonne journée et encore merci
Il ne faut pas être désolé, j'avoue que mon explication n'était pas claire.
J’ai un pc fixe sous Windows 10.Mes boites mails sont rassemblées dans
Soudain 5 mails sont partis dans
Pour y accéder, c'est compliqué, il faut mettre son E-mail, mot de passe.Donc j'aimerai les retrouver dans gmail de
Mais pas grave.
Bonne journée et encore merci