Message d'erreur bios : RAID

Utilisateur anonyme -  
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis peu au démarrage de mon pc, j'ai ce message d'erreur :

Donc, je fais F1 pour aller dans le bios sauf que dans le menu "sata mode selection" je n'ai pas de mode RAID (juste AHCI ou INTEL RST Premium With Intel Optane System Acceleration(RAID) sachant que je n'ai pas de stockage d'Intel).

Ne sachant pas quoi faire, je ne touche à rien, sort du bios et donc mon pc redémarre sans aucun problème.
Mais à chaque fois que j’éteins mon pc j'ai de nouveaux le message d'erreur etc... (et l'horloge Windows ne se met pas à jour) .
Quelqu'un aurez une solution svp ??
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Bonjour

Déjà il faut changer la pile de sauvegarde du bios, situé sur la carte mère car elle est morte. C'est une CR2032.

Ce message en est souvent l'origine, et sur ta seconde capture, on voit que l'heure est la date ont été réinitialisé au 1 janvier 2016........date à laquelle la carte a reçus le bios à sa fabrication.

Ceci fait, tout devrait rentrer dans l'ordre (il faudra remettre la date bien sur après le changement de la pile)
Si par malheur le problème persiste, il faudra sans doute remettre le disque ayant windows en 1° dans l'ordre de boot.

0