Meta description et popup acceptation cookies

Fermé
DURAND - 16 juil. 2020 à 04:13
 BlueOysterCult - 17 juil. 2020 à 05:37
Bonjour, je voudrais savoir si le fait de ne pas ajouter de méta description pour mes articles peut me pénaliser au niveau du Référencement ? De même je n'ai pas mis en place de popup pour l'acceptation des cookies. Conseillez-vous de le faire ? Pourquoi ?

Merci beaucoup

3 réponses

Je pense que c'est conseiller d'ajouter une meta description pour le référencement et pour la visibilité c'est bien et puis pour les cookie il y a une lois il me semble qui oblige le site a
avertir l'utilisateur en montrant une pop-up pour le prévenir au stockage des cookies
1
BlueOysterCult
16 juil. 2020 à 05:59
Salut,
ce sont 2 questions différentes.
Sur la protection des données il y a la loi RGPD:
https://www.natural-net.fr/blog-agence-web/2018/05/17/mettre-en-conformite-son-site-web-avec-le-rgpd.html


L'autre question sur le référencement je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire par meta pour les articles? Vous parlez des balises meta ou de méta-informations?
Les balises meta sont pour une page il me semble et elles peuvent ajouter des informations sur le contenu.
 <meta charset="utf-8"/><!--indique le jeu de caractères à utiliser--><meta name="keywords" content="mot clé, mot clé2,..." />

Ce n'est pas primordial mais c'est un plus pour le référencement, autant dire qu'il en faut même s'il y a bien d'autres manières d'indiquer du contenu et de décrire celui ci.
Pour un article(et non une page) vous avez la balise article(au sein d'une section) qui doit comporter une balise de titre(h1,h2,...), mieux qu'une méta-informations/méta-données c'est une information (du texte concret et dans la page). Faire ça correctement permet aussi d'avoir une table des matières aussi bien utile pour le référencement que pour le navigateur.
Bref si vous avez des titres pour vos articles et ceux ci sont correctement découpés vous avez déjà une grande partie du référencement. ça n'empêche bien sûr pas d'améliorer à partir de cette base. Il existe beaucoup de moyens mais la base reste la rédaction et la structure HTML.
Les data types sont plutôt des spécifications et aucune ne s'est imposée. Voici un exemple sans spécification si vous voulez ajouter des méta-données.
https://www.w3schools.com/tags/att_global_data.asp
1
Merci beaucoup BlueOysterCult,

1ere question : c'est la loi d'accord mais que se passe t-il si on ne l'applique pas ? Y-a-t-il eu déjà des sanctions par Google ou autre ?
2eme question : je parlais des méta descriptions pour chaque article, si on ne rempli pas le champs, Google affiche. le contenu de la page à la place.
0
cherchez par vous-même vous trouverez pas mal de réponses:

Aucun rapport entre la loi française et Google... toutefois et ne pas respecter la loi ça implique des condamnations quand on se fait prendre.
Un peu de logique.
Ensuite vous parlez du snippet il n'a rien à voir avec référencement ou positionnement.
Une balise meta description concerne une page et non un article/élément de la page. Je vous ai donné les bases pour le référencement des articles de votre page et l'élaboration d'une table des matières. Sans avoir fait ça pas la peine d'aller plus loin, votre référencement sera mal fait/incomplet.
0