Photoshop 6.0

Fermé
lauwee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - 15 juil. 2020 à 17:23
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 24 juil. 2020 à 11:28
bonjour, je veux juste savoir si je pourrai toujours utiliser dans 20 ans mon photoshop v6.0, car cette version me suffit! oui, je sais, c'est risible, mais je m'inquiète, ça va trop vite, tout ça....
un grand merci pour toute reponse.
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39598 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 228
15 juil. 2020 à 17:39
Bonjour,

Si tu conserves tout en l'état, avec le même ordinateur et la même version du système d'exploitation, surement que oui.

Mais si les pc, ou windows, changent fondamentalement dans les années à venir, peut être pas.

Pour le graphisme, dans la même démarche que toi, pourquoi changer sans arrêt alors que l'on arrive petit à petit à connaitre le logiciel, j'utilise Paint Shop Pro 7, logiciel de 2001, donc bientôt 20 ans. Après installation de certaines version de Windows 10, il m'a fallu le réinstaller car il ne fonctionnait plus, mais là ça va. Le logiciel commence à avoir des limites, il ne reconnait pas tous les formats images, comme les derniers type .webp
1
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
24 juil. 2020 à 11:28
Bonjour,

Le 7 janvier 2013 : Adobe met la suite Adobe Creative Suite 2 (CS2) en téléchargement libre afin d'assurer la maintenance des versions installées chez ses clients, sans enregistrement (à cause d’une faille sur leur serveur d’enregistrement).

Elle comporte Photoshop 9.0.2 que j'utilise sous Windows 10.

Adobe CS2 gratuit - assistance aux anciens clients

De plus, Microsoft assure la compatibilité de (presque) tous les logiciels à large diffusion avec les nouvelles versions de son système d'exploitation et ne se risque pas à recevoir un tollé de ses utilisateurs qui passeraient tous à Linux avec une émulation Windows sous Linux.

Le risque est surtout le rapide glissement vers des logiciels exclusivement en ligne et en location mensuelle afin d'éviter ces incroyables utilisateurs qui se contentent d'acheter une fois un logiciel qui leur convient et l'utilisent durant 10 ou 15 ans. Comment se faire du fric sur le dos des utilisateurs économes et confinés à des versions satisfaisantes au lieu de leur louer des inutilités qui, en plus, permettent de mieux les espionner !

Cordialement,

1
Xileh Messages postés 19004 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 290
15 juil. 2020 à 17:33
Bonjour

Il n'est guère probable que même les développeurs du soft, soient capables eux-mêmes, de répondre à pareille question....

Tu as sans doute remarqué que le domaine de la high-tech est, encore plus que tout autre, sujet à une notion de temps qui dépasse tout un chacun.... avec des accélérations soudaines, des stagnations et des disparitions subites....

Et cette incertitude aurait une certaine tendance à se généraliser..... y-compris, pour la "civilisation" au sens large du terme.... Alors 20 ans pour un logiciel c'est comme l'éternité pour un papillon de nuit..... ;-)



0
lauwee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
16 juil. 2020 à 10:23
un grand merci. sinon, quelle version de photoshop pourrais acheter pour remplacer mon 6.0 qui ne me sert qu'a colorer mes bd et mes illustrations ?
0
Bonjour,
vous pourrez utiliser PhotoShop 6 en mode de compatibilité mais photoshop 6 c'est la préhistoire.
La seule version qui existe aujourd'hui est photoshop CC en abonnement et pour W10 récent uniquement.
https://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci!
0