Windows media player ne fonctionne plus

Résolu
hugothom1537 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hugothom1537 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Windows 10 je n'ai plus accès à Windovs média player mes recherches pour l'avoir à nouveau sont restées infructueuses . quelqu’un pourrait il m'aider . Mille fois merci .
Cordialement .

Configuration: Windows / Firefox 78.0

3 réponses

1. Pierr10 Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 843

Bonjour,

Allez dans Paramètres > Applications
    Cliquez sur Fonctionnalités facultatives.
    Dans la liste vous trouverez Lecteur Windows Media.
    Cliquez dessus pour l'installer.
    0
    1. hugothom1537 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le renseignement mais j'ai commis l'erreur de le désinstaller . Je suis sérieusement embête .Pierre y a t'il une solution et laquelle . Merci
      0
      1. Pierr10 Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 843 > hugothom1537 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On ne peut pas trouver la version 12 qui est normalement installée avec Windows 10.

Essayez de procéder ainsi :
        Allez dans le Panneau de contrôle (touche win + R et vous tapez control)
        Puis Programmes > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
        Dans la liste, descendez à Fonctionnalité multimedia : Vous trouverez Lecteur Windows Media
        0
    2. hugothom1537 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé la solution j'ai récupéré le lecteur en effectuant une restauration . Tout est OK .Merci et peut être à bientot .
      0
      1. Pierr10 Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 843 > hugothom1537 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien ! Je passe le sujet en résolu.

Bonne soirée.
        0
  2. Artcas2 Messages postés 22 Statut Membre

Tu peux installer Windows media player.zip : https://drive.google.com/file/d/1duAAcHjzAqTcUjMoY-JNCdV-H7c3ztry/view?usp=sharing. Et le décomprésser.
    0
    1. Pierr10 Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 843

L'accès au fichier est impossible : une autorisation est nécessaire.

Pour envoyer des fichiers il vaut mieux passer par https://www.cjoint.com/

De quelle version s'agit-il ? (La version 11 est téléchargeable sur CCM)
      D'où vient ce fichier ? Je n'ai pas vu la possibilité de l'obtenir à partir de Windows.

Je recommande impérativement de tester tous les fichiers de ce genre, comportant des exécutables, sur Virustotal.
      https://www.virustotal.com/gui/home/upload
      0
      1. Artcas2 Messages postés 22 Statut Membre > Pierr10 Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OK !
        0
      2. Artcas2 Messages postés 22 Statut Membre > Pierr10 Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il vient de C:\Program Files (x86)\Windows Media Player
        0
    2. hugothom1537 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci;
      J'ai effectué une restauration système. Procédure un peu longue. J'ai de nouveau media player . Merci de votre intervention.
      Cordialement.
      0