Numéro étranges bloque ma ligne

Résolu/Fermé
jeannets Messages postés 27673 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 Ambassadeur - 15 juil. 2020 à 11:22
jeannets Messages postés 27673 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 18 août 2020 à 12:08
Bonjour,

Ces jours-ci, j'ai des N° de tél. Fixes (à 15 chiffres) qui me bloquent ma ligne. Voici une capture de ma 9box NB6 VDSL SFR... qui montrent le nombres d'appels le 14 juillet.

Ces N° sont à 14 ou 15 chiffres et arrivent directement sur ma BOX; ou j'ai conservé mon N° historique, Il ne sonne pas, ne laisse rien sur la messagerie, La ligne devient occupée et le reste définitivement... Les combinés sont tous "raccrochés", mais je ne peux ni appeler ni recevoir...

Je m'en suis rendu compte parce que assis à côté du téléphone... voyant occupé.. alors que personne ne téléphone... Il faut le débrancher pour mettre fin et pouvoir à nouveau appeler.

J'ai donc afficher la page de la Box (ci-jointe) et vers 22:20 remarqué que si je lui coupe la ligne, il rappelle dans les minutes qui suivent... J'ai donc débranché pour toute la nuit...

Qu'est-ce que c'est que ce truc..?? que faire pour l'empêcher...
Quelqu'un a-t-il déja vu ça..? comment ça s'explique..?

Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

21 réponses

jeannets Messages postés 27673 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 Ambassadeur 5 888
18 août 2020 à 12:08
Je crois que j'ai bien fait de creuser le sujet et d'y mettre fin... Car j'ai reçu ma facture aujourd'hui... et j'ai un léger supplément de 0,056 euro pour un appel en Angleterre, sur un mobil.

Donc je pense que l'intrus avait trouvé une solution pour passer des appels "Gratuits". Disons qu'on ignore ce que pourrait donner la suite...?? Probablement plus couteuse.
0