Problème double accent circonflèxe ^^

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2020 à 03:03
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2020 à 00:01
Bonjour, depuis 4 jours, j'ai un problème sur le clavier français de Windows 10 (1909) plut^^ot dérageant, j'ai absolument tout essayé et je n'ai pas réussi à trouver c'était quoi.
J'ai lu sur d'autres posts que cela pouvait etre du a un Trojan RAT mais les manipulations étaient uniquement valable pour la personne qui avait posté le post.
Merci à vous et bonne journée.
A voir également:

6 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
Modifié le 15 juil. 2020 à 06:47
Bonjour,
quand tu appuie 1fois sur ^ ça en fait 2 c'est ça ?
si oui c'est que quand tu appuie il y a un petit court-circuit qui fait que ça appuie 2 fois. tu peux essayer de mettre un peu de dégrippant (type WD40 version classique ou spécial électronique) ou un nettoyant électronique, dessous la touches
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2020 à 16:02
Salut, ce n'est pas ça le problème car j'ai essayé avec le clavier que j'utilise d'habitude, le clavier de mon pc portable ainsi que le clavier visuel.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 juil. 2020 à 08:29
Bonjour,


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2020 à 16:23
D'accord, merci, mais je n'ai pas eu de Shortcut.txt vu que sur le tutoriel il a été demandé de ne pas cocher cette case.

FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200715_d12n148q11g10
Addition.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200715_y10e9m14g15i6
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 15 juil. 2020 à 16:46
Salut,

Tu n'as pas laissé le scan FRST aller au bout.
Mais bon, tu as un malware en Java.



Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast Cleanup Premium - sert à rien et met le bazar dans le système.
CCleaner - inutile
Java - sauf si tu es sûr d'en avoir besoin


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!

PS2 : désinstaller Avast! pour Windows Defender. Plus léger, moins lourd et pénible.
Mais bon t'as l'air de l'avoir acheté... en tout cas le cleanup sert à rien et met le bazar.


~~

Zip ce dossier C:\Users\lony7\AppData\Local\Google\
Mets le en ligne et donne le lien pour voir.


~~

Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-3901368293-152208159-51756765-1001\...\Run: [Java(TM) Platform SE 7] => C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_251\bin\javaw.exe -jar "C:\Users\lony7\AppData\Local\Google\update.class"
C:\Users\lony7\AppData\Local\Google\update.class
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, merci beaucoup ! Je n'ai plus ce problème et j'espère que ça ne se recommencera pas. Jamais je n'aurais pu trouver ça sans votre aide. Voici le Fixlog.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200715_e10z5b14m8b15
et le zip: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200715_v9p9b13z14e14 (J'ai mis uniquement le .java dans le .zip car sinon le fichier voulait pas s'uploader) si vous avez absolument besoin du zip du dossier Google Chrome j'essaierai par un autre moyen, encore merci beaucoup.

Aussi j'ai installé CCleaner uniquement pour voir les processus au démarrage de mon PC, donc je vais le déinstaller
J'utilise Java pour Minecraft et j'utilise Avast car il y a l'antiransomware, et un agent contre l'accès distant, et bloque l'accès aux mots de passe, mais je pense passer à Malwarebytes sauf si vous me dites que c'est mieux d'utiliser Windows Defender
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 15 juil. 2020 à 21:59
Si tu es content d'Avast! tu peux le garder, même s'il est un peu usine à gaz par rapport à Windows Defender.
Par contre le cleaner, vaut mieux le désinstaller.
Pour CCleaner, ok, désactive le démarrage.
Après Windows à ce qu'il faut pour gérer les programmes au démarrage, depuis le gestionnaire de tâches > Démarrage.
Ca reste des suggestions.

Par contre tu devrais changer tous tes mots de passe par sécurité.
Supprime le dossier C:\FRST

~~



Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :

Par exemple, tu peux améliorer tes protections avec uBlock + OSArmor + Malwarebytes Guard Extension.
0
Pour le gestionnaire de tâches dans démarrer, ça me met "aucun élément à afficher". J'ai désactivé le Smart Cleaning de CCleaner et j'ai désactivé le démarrage. J'utilise AdGuard comme bloqueur de pubs. Est-ce que je peux marquer le sujet comme résolu? Et merci beaucoup encore.

EDIT: Merci beaucoup également de m'avoir fait découvrir OSArmor ! ça a l'air vraiment bien :)
0