Serveur de jeu connecté à un VPN pour contrer les attaques DDoS

Résolu/Fermé
RIIbox59 Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - Modifié le 14 juil. 2020 à 01:49
RIIbox59 Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 14 juil. 2020 à 15:06
Bonjour à tous,
je vous explique en détails le but de ce post ici :
j'ai un serveur five M chez moi (pour Grand Theft Auto V), reposant sur une freebox Delta en fibre optique avec 600mbps de débit en upload et 8gbits théoriques en download.
Pour prévenir et éventuellement contrer les attaques DDoS de ma connexion (le serveur n'a pas encore été lancé pour éviter que des petits malins récupèrent mon adresse IP avant),
j'ai pensé à relier directement mon serveur et mon VPS OVH avec un lien VPN,
vu qu'OVH a un système d'auto mitigation et d'absorption des attaque DDoS (https://www.ovh.com/fr/anti-ddos/gestion-attaque-ddos.xml).
Le serveur VPS ayant une ip fixe publique et une possibilité d'ouverture des ports, je ne pense
pas que cela pose problèeme.
Cette solution est elle possible ? Va-t-elle augmenter fortement le ping lorsque plusieurs joueurs se connecteront au serveur ? Le lien VPN pourrait-il être potentiellement saturé ?
La configuration du VPS et du VPN est elle possible pour y relier un serveur accessible par n'importe qui depuis internet ?

-> Je sais que louer un serveur dédié chez OVH est plus rapide et plus simple, mais ayant déjà mes propres serveurs et une connexion avec 600mbps (bientôt 700mbpx) en upload, cela reste une possibilité (et aussi parce-que j'aime posséder et pouvoir accéder à mes serveurs physiquement, et non à distance).
Merci d'avance à vous pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
Modifié le 14 juil. 2020 à 08:56
salut,
oui, c'est possible,
mais Je sais que louer un serveur dédié chez OVH est plus rapide et plus simple, mais ayant déjà mes propres serveurs et une connexion avec 600mbps (bientôt 700mbpx) en upload,
Les débits seront ceux du serveur OPENVPN OVH, plus les tiens.
Le ping ne changera guère, je pense, mais augmentera, c'est obligé, c'est forcément un peu de latence en plus.
1
RIIbox59 Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 30
14 juil. 2020 à 15:06
D'accord. Je me posais la question depuis un certain temps pour savoir comment ne pas être attaquer ou plutôt comment absorber les attaques.. Donc c'est une possibilité.
Mais en pensant à cela, le lien VPN ne peut être saturé si par exemple 100 ou 200 personnes se connectent en même temps ? Je sais pas si le serveur VPN est assez costaud ..
Merci à toi pour ton aide précieuse, sur tous les différents posts (:
0