Hésitation entre le fdr ax100 et le fdr ax700

Fermé
Morever - 12 juil. 2020 à 16:13
glandu Messages postés 25390 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 14 juil. 2020 à 12:15
Bonjour,

J'ai actuellement pour matériel le camescope sony Nex vg20 eh qui m'a rendu de fiers services pendant au moins 6-7 ans. C'est un très bon Full hd !

Cependant je me sens obligé d'investir dans un nouveau camescope. (Je dis bien camescope et pas boitier reflex).

J'hésite entre le sony fdr ax100 et le sony fdr ax700 pour des prises de vue en 4K. Là où le bas blaisse, c'est que je ne sais pas si le ax100 possède une fonction log ou slog pour la correction colorimétrique en post production. Ou si la fonction log est facultative pour certains étalonages assez poussés. En sachant que l'écart de prix entre le ax100 et le ax700 n'est pas négligeable.

Autre chose et pour un soucis d'économie, vaut-il mieux continuer de filmer en fhd pour upscaler ensuite en 4k ? Ou investir dans de la 4k directement ?

Dans l'attente de vous lire.

en vous remerciant.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25390 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 2 958
14 juil. 2020 à 12:15
Bonjour je répond d'abord à la dernière question vous pouvez pouvez filmer en uhd vous aurez toujours les rushes en uhd et ensuite finaliser selon les besoins il en restera toujours un plus en qualité en fonction du bitrate plus que doublé
vous n'ignorez pas que si vous adopter le format UHD et finaliser en uhd il faudra booster toute la suite montage : carte mémoire, ordinateur ,logiciel (le format xavc.s même en hd est indigeste au montage je l'ai abandonné ) le stockage multiplié par 4 et diffusion sur une télé en uhd
notez aussi que de filmer avec un bitrate doublé à un inconvénient c'est que l'on révélera tout les petits défauts de pigmentation de la peau d'un visage
quand à statuer sur votre choix je ne peux le faire qu'en comparaisons des caractéristiques
la différence de prix duAX700 est conséquente évaluez si vous aurez avantage à utiliser ces perfectionnements selon ce que vous filmez
avec l'Ax 100 et AX700 vous filmez en UHD ok mais en 25P uniquement c'est un obstacle pour filmer des scènes rapides pour le 700 pas de grand angle ! Toujours du 29
pour le reste je vous laisse faire les comparaisons
Maintenant si vous le permettez j'en était à mon quatrième camescope depuis plus de 20ans Sony HDV je me suis laisser tenter par un apn DCX sony AX 100 m3 avec capteur 1pouce comme le fdr AX100
plus compact léger discret je laisse au placard mon camescope film montagne, vélo famille
0