Windows 7 personnalisation des donnees

Résolu/Fermé
Eve23000 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 - Modifié le 12 juil. 2020 à 08:41
Eve23000 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 - 12 juil. 2020 à 17:53
Bonjour à tous,

Je n'ai pas beaucoup de connaissances en informatique et je pense que vous pourrez me donner un coup de main.

On m'a donné un PC sous Windows 7 Edition Familiale Premium (Asus X72d datant de 2009 ou 2010) et j'aimerais le paramétrer correctement à mon nom.

J'ai changé il y a quelque temps le nom de l'ordinateur et de l'administrateur (je ne sais plus comment j'ai fait car j'avais été guidée !...) mais j'aimerais également remplacer le nom du précédent propriétaire par le mien, partout où il a été enregistré.

En effet, j'ai voulu vous envoyer une demande (avec images) concernant Google Chrome et Internet Explorer et je n'ai pas pu enregistrer les copies d'écran sous Png avec Mspaint car le système me dit "C Users fait référence à un emplacement non disponible..." et "le chemin d'accès n'existe pas..."

Si vous pouvez m'aider ce serait sympathique.

Merci et bonne semaine
A voir également:

5 réponses

Bonjour
Le plus simple pour vous est de démarrer votre Windows 7, puis créer un nouvel utilisateur Administrateur au nom que vous désirez. (Panneau de configuration, Comptes...)
Fermer la session et ouvrir avec votre nouvel utilisateur.
Déplacer les documents que vous voulez garder de l'ancien utilisateur vers le nouveau. (dossier C:\Users) et tester la machine pendant plusieurs jour.
Si tout est correct, vous pourrez supprimer l'ancien utilisateur plus tard.

Pour information, concernant Paint et autre. Les noms de document ne peuvent comporter des / : ; et symboles réservés.

A+
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 juil. 2020 à 11:45
Salut,

mais j'aimerais également remplacer le nom du précédent propriétaire par le mien, partout où il a été enregistré.

Si tu as touché le registre, tu as dû casser quelque chose.
Tu as dû changer le chemin du profil C:\Users\XXX
Sans le changer sur le disque, donc il ne le trouve plus.

Remets comme avant.

~~

Et si rien ne fonctionne, recréer un nouvel utilisateur administrateur et transfère tout dessus.
Voir : https://www.malekal.com/netplwiz-creer-supprimer-comptes-utilisateurs-windows/
1
Eve23000 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 4
12 juil. 2020 à 14:22
Merci Macintosh et Malekal !
Réponses super rapides. J'ai également visionné la video sur Netplwiz : très instructif.

Sur ce PC il n'y a aucun fichier, aucun document : l'ancien propriétaire l'utilisait (un peu) pour Skype (que j'aimerais supprimer mais je ne connais pas le mot de passe) mais principalement pour suivre les informations nationales et régionales sur différents sites.

En résumé : ancien proprio sittxxx - moi : Exxx
64 bits - nom de l'ordinateur : admin-PC - nom complet : admin-pc - groupe de travail : Workgroup -
2 disques durs = C : 61 Go libres sur 116 et D : 329 Go libres sur 329 - 1 autre emplacement qui s'appelle Asus Webstorage -
Netplwiz = 2 utilisateurs = HomeGroupUser$ dans le groupe HomeUsers (compte pour accès groupe résidentiel) et sittxxx dans le groupe HomeUsers Administrateurs (en option avancée : utilisateur sittxxx et nom complet Exxx) et appartenance au groupe Autre (HomeUsers).

Si je vais dans le panneau de configuration : Exxx administrateur - Invité (désactivé) - profil enregistré : ADMIN-PC\sittxxx en statut local.

Pour répondre à Malekal : je ne sais pas remettre comme avant car je ne me souviens pas de ce qui a été fait !...

Il faut donc que je crée un nouveau compte local Exxx ("gérer les comptes du panneau de config" ou "Netplwiz") en le choisissant "administrateur"...et sans mot de passe. Je redémarre le pc et là j'aurai le choix de l'utilisateur ? Et si tout va bien, je pourrai supprimer sittxxx ?

Si c'est bien ça, ce sera super ! Encore merci
Bon après-midi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 juil. 2020 à 14:35
Oui tu peux supprimer sittxx
mais avant transfère les donnes C:\Users\sittxx vers le nouveau (documents images, etc).
0
Eve23000 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 4
12 juil. 2020 à 15:42
Merci
J'ai donc créé (Netplwiz) un compte Exxx administrateur (en local je suppose car je n'ai pas eu le choix).
J'ai modifié le nom de l'autre compte en Exxx1 utilisateur standard.
J'ai fermé la cession. A la réouverture, les 2 comptes sont proposés. Comment faire pour que Exxx1 n'apparaisse plus ?
J'ouvre avec Exxx (je pense qu'il faudra que je change la présentation car j'ai un fond gris foncé et la photo du pc à la place du fond bleu de Windows)
Je contrôle les comptes (Netplwiz) et je constate que Exxx (admin-pc\exxx) appartient au groupe "autre" au lieu de "'administrateur". Je change. J'applique. OK. OK. La cession se ferme. Toujours les 2 choix d'utilisateur à la réouverture. Je contrôle par Netplwiz...et le groupe est revenu à "autre" (HomeUsers) au lieu d'administrateur ! Est-ce normal ?
Dans le panneau de config Exxx apparaît bien en Administrateur et Exxx1 en Utilisateur standard.
D'autre part...je ne sais pas comment procéder pour transférer les données C:\sittxxx vers le nouveau C:\Exxx
Je suis désolée mais j'ai peu de connaissances informatiques...
Merci
0
Eve23000 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 4
12 juil. 2020 à 15:44
J'ai trouvé pour changer le fond du bureau !
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2020 à 15:58
Beaucoup de manip pour le même résultat :-(
0
Eve23000 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 4 > Utilisateur anonyme
12 juil. 2020 à 17:53
...j'ai vu également (en fouillant sur Netplwiz) que si on décoche "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe..." , un seul utilisateur s'affiche à l'ouverture de la session windows...donc mon problème est résolu !
Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eve23000 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 4
12 juil. 2020 à 16:11
Oui sans doute :-) mais j'ai appris quelque chose de plus !

Quant au transfert des données...je ne sais toujours pas comment faire... Ni en ce qui concerne l'utilisateur Exxx1 qui apparaît toujours à l'ouverture de la cession...

Une chose est sûre, le fait de changer d'utilisateur et de passer sur le nouveau permet de ne plus avoir l'onglet Skype qui s'ouvre en permanence (et qui m'agaçait car je ne pouvais pas le supprimer, l'ancien propriétaire ne m'ayant donné que le mot de passe à l'ouverture de Windows mais pas les codes Skype).

Dès que j'aurai transféré les données, je supprimerai le compte sittxxx (ça supprimera peut-être aussi Exxx1...du moins je l'espère !)

Bon après-midi !
0