Impossible d'imprimer mail avec images (Office 2016 Pro)

Fermé
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - Modifié le 12 juil. 2020 à 00:08
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 12 juil. 2020 à 22:28
Bonjour,

Je rencontre un souci d'impression avec Outlook, suite Microsoft Office 2016 Pro, sur mon PC.
J'ai voulu imprimer un mail, après avoir télécharger les images, et l'impression n'a pas réussi que ce soit avec mon imprimante ou sous forme de PDF. Outlook ne répond plus !
Je suis donc obliger de fermer Outlook et pour imprimer de copier le mail avec les images dans Word et là je peux imprimer.

Comme je ferme Outlook "comme un bourrin" le mail ne s'ouvre maintenant plus qu'en affichant les images...

Bizarrement, j'ai retenter d'imprimer le même mail que je me suis envoyer, cette fois sans télécharger les images et cela a fonctionner.


Les solutions que j'ai tenter :
J'ai bien essayé la solution de renommer OutlPrnt en OutlPrnt.old. mais sans succès.
J'ai aussi essayer de réparer Office mais là aussi cela n'a rien changer.

Sachant qu'il s'agit d'un imprimante (Canon MG5100) que j'ai depuis longtemps, je ne crains de ne plus avoir le CD d'installation. Je n'en n'ai d'ailleurs pas eu besoin lorsque j'ai changer de PC il y a 2/3 ans.
D'autre part, je n'ai aucun souci pour imprimer n'importe quels autres types de documents comme des images ou photos par exemple.

Edit : je viens de trouver une solution alternative en passant par le navigateur mais cela ouvre IE : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/imprimer-une-page-ou-une-partie-d-un-e-mail-20efa927-7af9-4276-9fa9-2b928e4c7746?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Que puis-je faire pour résoudre ce problème un peu embêtant dans Outlook sur mon PC ?
Merci pour vos réponses?

Cordialement
Configuration: Windows / Firefox 78.0

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
12 juil. 2020 à 22:28
Je n'ai pas ce problème avec Courrier sur Windows 10 donc j'en viens à penser que le problème vient de Outlook 2016.
D'ailleurs j'ai quelques petits bugs sur mon PC depuis la version 2004 de Windows et/ou la KB4557957...

J'ai donc trouver comment contourner ce souci (en transférant le mail ou en passant par un navigateur par exemple)... mais je laisse la discussion ouverte au cas ou quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ce petit dysfonctionnement...
0