Acrobat pro dc

Fermé
denisangel - 11 juil. 2020 à 15:58
 denisangel - 12 juil. 2020 à 09:03
Bonjour, je travaille dans un établissement scolaire et j'ai créé un formulaire d'inscription pdf à remplir pour inscrire les élèves pour pouvoir ensuite récupérer toutes les données dans un fichier csv et pouvoir ainsi faire du publipostage. Malheureusement, de nombreux parents n'ont pas réussi à nous renvoyer le formulaire, nous l'ont renvoyé vierge ou dans un format inexploitable. Est-ce qu'il y aurait une manière d'obliger le formulaire à s'ouvrir dans Acrobat Reader pour s'assurer de ne pas avoir à ressaisir une partie des réponses reçues ? Par avance merci.



Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2020 à 20:51
Bonjour
Vous voulez "forcer" l'ouverture du document PDF par Acrobat Reader dans la machine des utilisateurs ?
Hélas, le format PDF est aujourd'hui ouvert par une multitude de programmes autre que Acrobat Reader comme par exemple les navigateurs internet.
A part joindre un document explicatif, jamais lu :-( pour motiver les utilisateurs pour utiliser Acrobat Reader, je vois pas de solution...
A moins d'abandonner le bon vieux PDF pour un formulaire hébergé "Online" qui serait rempli en ligne et dont les données seraient plus facile à collecter.
Comme tout le monde à un smartphone et/ou internet... Le formulaire 2.0 quoi !!
Cela peut même être gratuit avec un compte Free.
Sinon un domaine avec hébergement c'est +- 35€ par an.
A+
1
Bonjour et merci pour votre réponse rapide. J'avais mis un tuto mais en effet les utilisateurs ne "savent" pas lire. Je pensais qu'Acrobat Pro pourrait gérer tous types de réponses et c'est quand même très décevant (pour le prix). Je pense que nous allons opter pour le formulaire hébergé sur notre site en le faisant faire par notre section BTS SIO.
Encore merci et bon week-end.
0