Ecrans bleus de la mort à répétition

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bralos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 11 juil. 2020 à 15:23
bralos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 13 juil. 2020 à 10:16
Bonjour tout le monde !

J'ai reçu récemment mon PC monté par TopAchat, dont voici la config :

HDD : SEAGATE ST2000DM005 BARRACUDA
RAM : CORSAIR VENGEANCE RGB PRO DDR4 2 X 8 GO 3200 MHZ
SSD : CRUCIAL MX500 - 250GO M.2 2280
Alimentation : BE QUIET! SYSTEM POWER 9 700W CM
Processeur : AMD RYZEN 5 3600
Carte mère : GIGABYTE B450 AORUS ELITE
Ventirad : COOLER MASTER HYPER 212 RGB BLACK EDITION
Carte graphique : GIGABYTE RADEON RX 5700 XT GAMING OC 8G
Boitier :CORSAIR ICUE 220T RGB WHITE FRONT GLASS EDITION
Ecran : AOC C24G1

Mais voilà, évidemment il faut qu'il y ait un problème : J'ai des écrans bleus sans arrêt, surtout quand je joue (je ne peux pas jouer à Warzone plus de 10 minutes sans que ça plante).
J'ai donc installé BlueScreenView, mais je me rend compte que je comprend rien, mais je peux au moins vous partager le résultat :



Pouvez-vous m'aider, s'il y a besoin d'autres informations, je les fournirai dés que possible.

Bonne journée et bon week-end :)

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116
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4 réponses

bralos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
11 juil. 2020 à 17:13
Je viens d'effectuer un diagnostic mémoire de Windows qu'il existe des erreurs mémoires.. Je pense que c'est une première piste mais je ne sais pas quoi en faire
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Salut , la première chose à faire c'est de vérifier que les barettes de ram sont bien enclencher et ou si deux bank différentes de mettre une sur une bank 0 et l'autre sur bank 1 . D'autres part si tous semble normal à ce niveau faut renvoyer en SAV , le ntosknl indique un problème au niveau matériel incompatible avec le noyau Windows . Tu vas me dire que c'est pas précis mais à priori faut vérifier que la ram fonctionne à la fréquence indiquer et en totalité reconnu par Windows
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Duno59 Messages postés 878 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 291
Modifié le 11 juil. 2020 à 19:01
Bonjour.

Peut être une indication sur la cause des écran bleus ici :
https://www.malekal.com/bsod-et-ecran-bleu-la-liste-complete-et-solutions/
https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-hal-dll-solutions/

Bonne journée et bon courage.
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bralos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
13 juil. 2020 à 10:16
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Après des heures de recherche, j'ai trouvé la base du problème (j'aurai dû commencer par là).
Bonjour,

Quand je désactive le profil XMP, je n'ai plus de BSOD. Mais ça m'embête d'avoir acheté une paire de RAM à 3200 MHz pour finalement pas du tout les faire tourner à cette fréquence...
Quelle solution peut m'aider à optimiser ma config sans crash ?

Est-ce que le réglage manuel des timings de la RAM peuvent stabiliser le PC ? D'ailleurs, je n'ai pas trouvé comment régler manuellement la fréquence de la RAM (Hormis profil XMP activé/Désactivé)

Est-ce qu'en achetant une autre RAM ça sera mieux ? Ou bien dans tous les cas ma CM ne gère pas 3200 MHz ?

Merci d'avance !
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