Gros probleme avec sfr
                                    
                        Isa                    
                                    -
                                     
Isa -
        Isa -
        Bonjour à tous j espère  que quelqu'un me donneras  conseil pour mon problème ca y est je me lance voilà j ai changé  d d'opérateur  en mars 2020 alors que j etait  chez sfr j ai discuter au téléphone avec monsieur de chez free il me font  9euros 90 par mois j ai accepter mais alors  que j etais encore chez sfr il ma dit que je ne n avais  rien a faire que c est  chez free qui s occupait  de tout et quil fallait  que je ramène ma box sfr au relais dès que ma ligne sera  activé  c est  ce que j ai fait mais il me facture encore le pire j ai des relance que dois je faire            
            
                
            
                
    
    
    
        
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1 réponse
                        
                    Bonjour
Une résiliation doit se faire dans les règles... LR + AR (et en fonction de la durée d'engagement restante éventuellement => cf loi Chatel)
Bref, si tu n'as pas respecté les conditions, et que tu étais engagée sur 24 mois, il reste 100% de la première année et 25% de la seconde (au tarif hors remises éventuelles) ...
Demande à SFR par LR + AR de justifier leur facturation.... Et, s'ils ne sont pas dans leurs droits, tu pourras contester en faisant appel, si besoin au médiateur des télécommunications
https://www.mediation-telecom.org/
Par-contre, s'ils sont dans leurs droits, la seule chose possible sera de demander un échéancier.... pour acquitter ta dette et éviter qu'ils recourent à une officine de recouvrement qui va te "pourrir" la vie.....
 
                
                
    
                Une résiliation doit se faire dans les règles... LR + AR (et en fonction de la durée d'engagement restante éventuellement => cf loi Chatel)
Bref, si tu n'as pas respecté les conditions, et que tu étais engagée sur 24 mois, il reste 100% de la première année et 25% de la seconde (au tarif hors remises éventuelles) ...
Demande à SFR par LR + AR de justifier leur facturation.... Et, s'ils ne sont pas dans leurs droits, tu pourras contester en faisant appel, si besoin au médiateur des télécommunications
https://www.mediation-telecom.org/
Par-contre, s'ils sont dans leurs droits, la seule chose possible sera de demander un échéancier.... pour acquitter ta dette et éviter qu'ils recourent à une officine de recouvrement qui va te "pourrir" la vie.....
 
    
    
    
    
Donc, s'ils n'ont rien répondu (et que tu avais fait la demande par LR ) => demande l'intervention du médiateur.
Par-contre si tu avais fait la demande par n'importe quel autre moyen, cela n'a pas de valeur légale, il faut donc renouveler ta demande par LR + AR. (Éventuellement dedans, propose un échéancier "raisonnable") de façon à montrer ta bonne foi, lorsque tu passeras à 'étape suivante. Et ensuite, si besoin (ce qui est probable...... ) il te faudra passer par le biais du médiateur.
Bon courage, il faut-être pugnace...
Reviens, si tu le veux bien, nous dire au fur et à mesure les suites....