Passer de windows 10 32 bit à windows 10 64 bit

cybercam1 Messages postés 118 Statut Membre -  
kaumune Messages postés 27427 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, est ce que je peux passer de windows 10 32 bit à windows 10 64 bit sans perdre ni mes fichiers ni mes applications?répondez moi le plus vite possible s'il vous plait.
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 24776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 042

Bonjour,
Si ton PC a une architecture 32 bits, tu ne pourras installer Windows en 64 Bits. Logique !
Récupère tes données personnelles (docs, video, photos) sur un autre disque. Tes applications seront, malheureusement, supprimées.
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 691

Salut,

Faut réinstaller Windows 10 avec l'ISO avec la bonne architecture.
Plus de détails sur cette page : Comment passer d'un Windows 10 32-bits à Windows 10 64-bits
0
cybercam1 Messages postés 118 Statut Membre

bonjour mon PC a un architecture 64 bit mais avant je me suis tromper et je lui ai installé un windows 32 bit,n'ya - t - il pas une solution pour le passer de windows 10 32 bit à windows 10 64 bit sans perdre ni mes fichiers ni mes applications?
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 691

Non.
0
JeuneL Messages postés 1873 Statut Membre 141

Si tu as fait une mise à niveau depuis Windows 7 et que tu te retrouves avec Windows 10 32 bit, c'est que ton 7 était aussi en 32 bit !

Windows 10 est l'occasion pour les anciens PC d'une dizaine d'année et un peu moins, d'installer un SSD pour un avoir un réel boost au niveau du chargement des données et du fonctionnement général par rapport à un vieux disque dur.

Donc on ne perd pas ses données, on sort le disque dur, on met le SSD, on installe Windows 10 64, puis on branche le disque dur en externe avec un petit adaptateur USB -> SATA et on récupère ce qu'il y a à récupérer.

https://www.amazon.fr/convertisseur-Adaptateur-Disque-Secteur-Externe/dp/B07W1YTKH2/
0
kaumune Messages postés 27427 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Slt

Tu peux conserver tes fichiers en les sauvegardant, par exemple, sur un disque dur externe

Les programmes, par contre, seront à réinstaller
0
cybercam1 Messages postés 118 Statut Membre

ok merci pour la réponse.
0