Transfert figé SSD

Fermé
Rafael - 9 juil. 2020 à 14:39
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 9 juil. 2020 à 16:44
Bonjour. J’ai besoin de votre aide car j’ai un disque dur externe (un ancien SSD interne de 500 Go que j’ai mis dans un boîtier), qui se fige lors des transferts de fichiers. Quand sa je copie des fichiers dessus, si ils dépassent environ 200 mo, le transfert commence, et en quelques secondes il chute brutalement pour se poser à 0 Mo/s. C’est plusieurs minutes après (ou souvent jamais) qu’il redémarre pour avancer encore un peu puis re chuter et se figer. Il faisait déjà ça avant que je le formate (c’était un disque système et j’ai di récupérer mes dossier en glissant quelque petits paquets de photos par quelques petits paquets (ce qui m’a pris un temps fou car j’ai récupéré 200Go. Je pensais qu’après formatage il irai mieux mais non. Autre chose, le formatage ne marche même plus ! Quand je lance un formatage rapide (oui rapide, c’est sensé prendre quelques secondes) il ne se fait jamais. Donc un formatage normal j’imagine que c’est la même. Heureusement j’ai réussi à en faire un de formatage mais le fait est que maintenant ça ne marche plus. Pour le transfert qui se fige j’avais vu sur Internet que ça pouvait être les concentrateurs USB racine qui se mettent en veille, alors j’ai décoché l’option qui leur permet d’économiser de l’énergie, et j’ai même aussi désactivé la suspention sélective USB mais toujours rien... j’espère obtenir dd l’aide, parce que ce serait dommage de jeter ce SSD dans les oubliettes.
Cordialement,
Rafael.



Configuration: iPhone / Safari 13.0.3
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
9 juil. 2020 à 16:44
Bonjour
vérifiez le disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
clique ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
0