Connecter deux pc avec 1 abonnement

Fermé
Roblochon - 8 août 2003 à 22:57
brupala Messages postés 110773 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 25 juil. 2009 à 01:06
Voici une quesotin simple : est-il possible de connecter 2 pc sur la même ligne mais à 2 endroits différents. N'y aura-t-il pas de conflits au niveau de la connexion si les 2 sont connectés en même temps. Je dis ça car je compte acheter un 2è modem mais je préfère être sur avant si cela marche!!
Merci d'avance
A voir également:

47 réponses

zynn92i Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
12 juin 2007 à 06:17
Salut a tous,

Je souhaiterai savoir comment faire (si possible) pour me connecter à Internet avec :

1. Abonnement NeufCegetel, Modem ADSL externe Fast 3302 routeur (comment vérifier cette fonction Routeur), 1 Pc de Bureau, Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (une 100Mbits/s quoi) j'utilise cette dernière, Carte réseau 1394, Xp Sp2 donc une config. normale et tout ce qui va avec..

2. Pas d'abonnement, Modem 56k (probablement) Interne, 1 Pc Portable, Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (une 100Mbits/s quoi), Carte réseau WIFI, Xp Sp2.

Le Pc de bureau est chez moi relié à ma ligne France Telecom et se connecte à Internet via mon abonnement FAI.

Le Pc Portable est chez mon cousin relié à rien du tout (sauf de temps en temps via le WIFI à des réseaux tels Bornes Mc Do, Mairies, Entreprise...)

Distance entre nous au environ de 2 à 4 kilomètres..

Je crois savoir:

1. Pour mon cousin Etre connecter à un réseaux via WIfi n'a rien à voir et ne signifie pas forcément à etre Connecté à Internet.

2.Pour moi Avoir très probablement besoin soit d'une Carte Wifi sur mon Pc ,soit d'une Carte Wifi sur mon Modem, soit une clé USB WIfi branchée sur le Pc (Pour connexion à distance, sinon d'habitude on utilise le cable ethernet quand il vient chez moi..)

Il est très possible que je dise n'importe quoi aussi..

Donc en clair, comme si j'avais pas été assez explicite, Ce qu'il peut faire avec Bornes Mc Do, Mairies, Entreprise.... Je souaiterai qu'il puisse le faire directement avec moi aussi.

Voilà, Merci d'avance pour ceux qui tenteront de nous éclairer.
A+
0
brupala Messages postés 110773 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 13 892
12 juin 2007 à 11:56
Salut,
si je comprends bien,
tu voudrais en fait faire une liaison wifi de 4 kilomètres .
prépares toi à investir beaucoup plus qu'une simple carte wifi :
allez, bonne lecture: http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Sommaire:
0
zynn92i Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
12 juin 2007 à 19:16
Salut,

Merci à Brupala pour ta réponse instructive.

Enfait je vais tenter de reformuler mieux ma demande:

Je souhaiterai savoir s'il est possible et par quels moyens et quels methodes une personne pourrait se connecter à internet par le biais de sa liaison Wifi via un réseau Wifi d'Entreprise, Mc Do, Mairie...etc (dans certain cas l'accès est libre, gratuit et légale.. dans d'autre ce n'est pas le cas "besoin d'un identifiant, mot de passe.." en utilisant justement mon identifiant, mot de passse.. pour acceder au surf.
Avec pour intêret qu'il n'y est que moi même et l'autre personne connecter, plus confortable que Wifi d'Entreprise, Mc Do, Mairie...etc "Légale pas légale,restriction site... encombrements..etc".
Donc moi même directement de chez moi avec Modem ADSL relié ligne FT connexion avec mes identifiants...
Et l'autre personne d'ou elle est avec Pc portable modem 56K relié à ma connexion avec mes identifiants...
Par le biais de sa carte Wifi, connecté à un quel quonque réseau autour d'elle et acceder a l'internet avec mon compte NeufCegetel.
0
brupala Messages postés 110773 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 13 892 > zynn92i Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
12 juin 2007 à 20:15
mais ...
quelle salade,
c'est incompréhensible ce que tu veux faire .
Donc moi même directement de chez moi avec Modem ADSL relié ligne FT connexion avec mes identifiants...

ça, ça va c'est le point de départ, normalement.

Et l'autre personne d'ou elle est avec Pc portable modem 56K relié à ma connexion avec mes identifiants
là tu veux que l'autre se connecte par un modem RTC avec TES identifiants ADSL ?
si je te suis, il te faut chez toi un modem RTC et configurer une connexion entrante dans windows pour ton petit camarade .
ensuite , tu peux effectivement partager ta connexion ADSL dans cette connexion RTC .
mais ... saches bien que cette connexion va lui côuter très cher en communications téléphoniques et le débit sera limié à 33,6 Kbits, à ce tarif là il a plus d'intérêts à se connecter directement à internet via un abonnement à lui: les numéros sont facturés moins cher.

par contre,
Par le biais de sa carte Wifi, connecté à un quel quonque réseau autour d'elle et acceder a l'internet avec mon compte NeufCegetel
ça non, c'est impossible .

autrement, si tu veux te connecter de beaucoup d'endroits (mais pas gratuitement) en wifi:
regardes là : https://fon.com
ça peut même etre gratuit pour ton copain ou pour toi quand tu es en déplacement si tu installes un routeur fon chez toi et que tu t'inscrits en tant que linus, tu pourras utiliser ton les points d'accès fon du réseau .
0
arnold > zynn92i Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
30 juil. 2007 à 23:32
Moi je cherche un ub mais j'en trouve pas vous pouver me denner des liens svp

Mici d'avance
0
brupala Messages postés 110773 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 13 892 > arnold
30 juil. 2007 à 23:51
pourquoi un hub ?
si tu n'en trouves pas, mets un switch .
0
dsl de gaché tout sa mais j'ai une question moi aussi voila j'ai un grand ordi avec live box et mintenant g un 2eme ordi portable et j'aimerais savoir comment fair pour se conecté sur une seul live box sur 2ordi differant dans la meme maison svp merci de répondre
0
brupala Messages postés 110773 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 13 892
30 juil. 2007 à 23:55
bah,
déjà commencer par lire la documentation fournie avec la lbx, ça devrait répondre à la plupart de tes interrogations .
0
dhafer2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 20:38
Salut tout le monde, voila, j'ai un probleme avec mes 2 pc! j' ai reussi à établir un réseau local parfait entre les 2 ordi mais je désire avoir une connection à internet à partir des deux machines. je dispose d'une connection adsl 256kbps, et je voudrais utiliser seulement cet abonnement sans avoir à en refaire un autre! je possède tous les cables nécessaires, un hub qui relie les 2 pc et un routeur. la connection fonctionne parfaitment avec un seul pc SANS HUB, mais lorsque je branche le cable sortant du routeur vers le hub, il n'y a plus de connection pour les 2 pc!
J'ai essayé tant de méthode de cablage mais celle-ci me paraît la plus resonnable.
help svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandra.b Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
5 sept. 2007 à 22:12
a l aide
j ai 2 pc
1 relier en usb a ma freebox qui fonctionne tres bien
et l autre relier en cable ethernet croiser RJ 45
je ne comprend pas je n ai aucune connexion sur le 2 pc
merci de vos reponses
0
5 sept. 2007 à 22:44
encore une fois (hélas):
si tu lis la documentation de la fbx , tu verras:
1- que pour relier plusieurs PC à internet via une fbx, il faut la configurer en routeur.
2- si tu as une fbx V4, il faut mettre un switch derrière, et connecter tout le monde dessus en oubliant la connexion usb.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2007 à 22:51
oui je sais que l on peut mettre plusieurs pc sur un modem mais je ch mon fixe pour la wifi c est plus interessant que des fils qui trainent de pârtout tu crois pas ,?,
0
Bonjour,

mon probleme c :
g 2 ordi a la maison un avec la live box "celui de mon pere qui est en ba" et lotre avec un modem "qui est le mien" et des mon pere se conecte je pe plu me conecter je pourai avoir une solution svp merci
0
9 oct. 2007 à 23:18
et lotre avec un modem "qui est le mien
la livebox a déjà un modem adsl, tu ne peux pas connecter un deuxieme modem .
tu dois utiliser le partage de connexion de la lbx.
0
aguisse5 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 3
10 oct. 2007 à 14:15
salut j'ais une connection adsl et je veut connecte 4 poste avec le meme abonement en connectant le modeme a un switch et tout les 4 poste directement sur le switch.
je voudrais savoir si c'est possible.
informatique votre.
0
hassan_elmanouzi
16 oct. 2007 à 13:48
salut,svp j'ai une abonnement adsl ,est je veux la patager avec mon voisin.
NB/ j'ai posé un cable croisé,mais je ne sais pas comment programer le partage'est merci de votre aide.
0
16 oct. 2007 à 15:04
forcément ... partage xp
si toutefois tu n'as pas de routeur .
bien entendu pour partager une connexion, il faut 2 connexions réseau : une vers internet et une vers le réseau local .
0
titine du 14950
18 oct. 2007 à 19:42
bOnjOur tOùt le mOnde , je vOudraiis m'infOrmer pour savoir a peu de chose pres les gamme d epriX pour racheter un deuxieme modem qui puisse me peremetre d'avoir internet en o te en bas mais en payent 1 seul abonement

jvous remercie de me repondre O plus viite
0
19 oct. 2007 à 00:05
forcément ...
allez,
on répète encore:
il ne faut pas un 2 eme modem pour partager la connexion, mais un routeur sur la première .
quel est le moyen de connexion actuel et le fournisseur d'accès ?
0
Bonjour, se que je veux savoire c'est seulement qu'elles sont les étapes a suivres pour installer se réseau local
je posséde le cable, conexion:adsl 589kbit, s'il vous plait trouvez moi la solution
0
19 oct. 2007 à 01:50
et allez, encore ...
tu veux faire un réseau local ou partager une connexion internet ?
le premier peut exister sans le second .
cependant,
beaucoup de ROUTEURS actuels intègrent dans le m^me boitier, routeur pour partager la connexion, switch pour créer le réseau local ethernet et point d'accès wifi pour créer un réseau wifi , et souvent même un modem xDSL pour se connecter directement à la ligne téléphonique . et parfois même, des fonctions d'interface, voire ipbx téléphonique , plus le décodage de la TV sur adsl .
De plus toutes ces fonctions sont bien souvent fournies par les "box" des fournisseurs d'accès .
alors, il faut d'abord aller consulter le fournisseur d'accès, puis le vendeur de routeurs le plus proche, ensuite s'atteler à lire la documentation du routeur .
et revenir ici poser les bonnes questions.
0
Bonjour,
Voila, J'ai un ordinateur normal avec une connexion haut debit ADSL et un modem sagem f@st 800, et je voudrais partager la connexion avec le Pc portable de mon frere!

es qu'il y a quelque chose a faire?
Pour info je roule sous XP SP2 et lui suou Vista Basic!
MErci beaucoup!!
0
princs38 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
10 nov. 2007 à 18:27
bonjour voila g deux pc portable un dan ma chambre et un dans mon salon donc assez eloigner.jaimerai partager ma connexion par cable ethernet avec une neuf box 4.est ce que c possible? que dois-je faire sil vous plait.merci
0
Comme je peux faire pour connecte le dosieme pc je ne arrive pas merci de me pouvoir repondre a se msg
0
20 nov. 2007 à 20:23
merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
en précisant clairement ce que tu utilises comme matériel et comme fournisseur d'accès .
0
slt je suis youssef je veux bien que vous mexplique par etape comment faire pour conecter deux pc avec 1 abonnement par cable croise svp j besoin de votre aide et merci davance.......
0
19 déc. 2007 à 19:52
encore une fois ?
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
0
Bonjour,
voila moi je suis un peu ds le meme cas je recoi l'ADSL par une livebox et j'aimerai connecter plusieurs pc ou disposer plusieur sorties ethernet dans la maison sachant que le wifi ne passe as a travers les murs (sans doute trop epais) donc je ne c pas comment faire pour avoir plusieurs cables ethernet a la sortie de la livebox!
merci
0
2 janv. 2008 à 20:40
déjà ,
apprendre à lire: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 367490 connecter deux pc avec 1 abonnement?page=2#58
ensuite, acheter un switch ethernet.
0
Je tenais juste à souligner la patience remarquable de brupala (mais après tout la répétition n'est-elle pas la base de la pédagogie? :-) ainsi que le niveau apocalyptique en orthographe de certains... on a une belle collection de 0 en dictée là... ;-)
0
22 janv. 2008 à 17:17
:-))
merci .
espérons être lus .
0
Qui reste-il sur le bateau?
0
7 févr. 2008 à 00:23
le capitaine .
0
}[yog@ > brupala Messages postés 110773 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025
26 févr. 2008 à 23:25
quelle patiente brupala
personnellement j'azurais craqué sepuis longtemps
a croire que les gens ne comprennent pas ce qu'ils lisent lol ;)
une belle succession de questions indentiques je suis mort de rire
0
brupala Messages postés 110773 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 13 892 > }[yog@
27 févr. 2008 à 00:30
:-)
merci,
ça prouve surtout qu'ils ne lisent pas la discussion avant de poster , je crois, c'est un vrai problème sur ce site .
ça ne peut que s'améliorer ;-)
0
jennynenette
3 mars 2008 à 22:44
Bonjour,

Je vous explique mon probleme, j'ai deux ordinateur de bureau un XP et l'autre vista le XP et relier à la freebox mais pas l'autre ordi car il est dans une autre pièce et donc j'aimerai me connecter sans fil.
J'ai configurer le routeur mais mon ordi ne répere pas de connexion sans fil?

Pouvez vous m'aider je ne sais vraiment pas quoi faire?

Merci
0
3 mars 2008 à 23:02
salut,
et si tu commençais par là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 367490 connecter deux pc avec 1 abonnement?page=2#56
n'oublie pas non plus qu'il ya une documentation avec la fbx .
0