Connecter deux pc avec 1 abonnement
Fermé
Roblochon
-
8 août 2003 à 22:57
brupala Messages postés 110718 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 25 juil. 2009 à 01:06
brupala Messages postés 110718 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 25 juil. 2009 à 01:06
A voir également:
- Connecter deux pc avec 1 abonnement
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Pc lent - Guide
47 réponses
Je suis abonner a numericable avec un pc fixe,je veux conecter un autre pc dans la chambre avec une clé wifi mais quand je veux me conecter a internet un message me dit pas de tonalité verifié le branchement de la ligne ou du modem
bjr j'ai internet dan la chambre par wi.fi et je n'arrive pas a avoir internet dan la salle avec la easy box de chez akeo..merci de votre reponse
brupala
Messages postés
110718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 881
2 avril 2008 à 19:45
2 avril 2008 à 19:45
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
bonjour j ai une petit question puis je connecter mon pc portable sur le boitier de mon ordi de bureau en rajoutant un deusieme cable?
acuellement j ai un cable jaune qui relie internet a mon ordi de bureau depuit ma boite zyxel prestige 600 series? puis je metre un deuzieme cable pour avoir internet sur les deux pc? sans cahanger de modem? si oui c est quoi comme cable? merci
acuellement j ai un cable jaune qui relie internet a mon ordi de bureau depuit ma boite zyxel prestige 600 series? puis je metre un deuzieme cable pour avoir internet sur les deux pc? sans cahanger de modem? si oui c est quoi comme cable? merci
brupala
Messages postés
110718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 881
4 avril 2008 à 18:28
4 avril 2008 à 18:28
si tu as 2 cartes ethernet sur le pc de bureau , tu peux le faire , il te faut normalement un câble croisé, mais un câble droit peut fonctionner aussi suivant le modèle de carte réseau (avec les cartes gigabit, c'est bon) .
MAis le plus simple,
serait que tu achètes un petit switch et que tu branches tout le monde dessus, ainsi le portable serait indépendant de l'autre .
la prochaine fois,
comme ci dessus : poser la question dans une nouvelle discussion !!
MAis le plus simple,
serait que tu achètes un petit switch et que tu branches tout le monde dessus, ainsi le portable serait indépendant de l'autre .
la prochaine fois,
comme ci dessus : poser la question dans une nouvelle discussion !!
sabrina86
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
3 juil. 2008 à 13:04
3 juil. 2008 à 13:04
slt tt le monde et ce que vous pouvez bien m'aidé j' un petit pb .
j'ai un pc connecté a internet avec un modem "zte zxdsl831" j' un 2eme pc que je veux aussi connecter a internet a partir du premier pc et j'ai aussi un cable rj45 mais je ne sais pas comment fair et comment configurer les 2pc. pouvez vous m'explique en detaille svp
merci bien
j'ai un pc connecté a internet avec un modem "zte zxdsl831" j' un 2eme pc que je veux aussi connecter a internet a partir du premier pc et j'ai aussi un cable rj45 mais je ne sais pas comment fair et comment configurer les 2pc. pouvez vous m'explique en detaille svp
merci bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chris2438
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 17:41
15 janv. 2009 à 17:41
Bonjour Roblochon,
Pour utilisé ton Adsl avec 2 Pc C'est super simple.
il suffit tu achete un Swith C'est a dire un diviseur de connexion.
tu branche un cable ethernet directement connecter a internet SUR LE SWITCH
et les autres, tu les branches dessus.
c'est super simple et super efficace quand tu veutfaire un reseaux
Salutation mon gas
Pour utilisé ton Adsl avec 2 Pc C'est super simple.
il suffit tu achete un Swith C'est a dire un diviseur de connexion.
tu branche un cable ethernet directement connecter a internet SUR LE SWITCH
et les autres, tu les branches dessus.
c'est super simple et super efficace quand tu veutfaire un reseaux
Salutation mon gas
brupala
Messages postés
110718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 881
15 janv. 2009 à 19:42
15 janv. 2009 à 19:42
arf,
un switch .... diviseur de connexion , je l'avais encore pas vue celle là .
le reste est plus juste, mais la principale chose qu'il faut avant tout , c'est un routeur .
C'est vrai que toutes les box opérateur font routeur aujourd'hui et que toutes (CF livebosque) n'ont pas de switch intégré.
Donc, pour la lbx, il vaut mieux prévoir un switch externe en plus .
un switch .... diviseur de connexion , je l'avais encore pas vue celle là .
le reste est plus juste, mais la principale chose qu'il faut avant tout , c'est un routeur .
C'est vrai que toutes les box opérateur font routeur aujourd'hui et que toutes (CF livebosque) n'ont pas de switch intégré.
Donc, pour la lbx, il vaut mieux prévoir un switch externe en plus .
nokia630_620
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2009
4
28 janv. 2009 à 13:28
28 janv. 2009 à 13:28
Connecte un pc portable sur internet via une carte reseaux sur un autre pc fixe qui a déja connecté à internet dsl
bonjour moi je voudrais savoir sil est possible de brancher deux ordi avec un modem orange fast800... c est un petit boitier bleu et j en ai un autre mais j arrive pas a naviguer avec les deu ordi en meme temps si un se conecte ca me deconetcte l otre c ennervan,je voudrais comprendre si ya une manipulation dan les parametre ou si c pas possible aidez moi sil vous plait merci
brupala
Messages postés
110718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 881
25 juil. 2009 à 01:06
25 juil. 2009 à 01:06
Salut,
le fast800 est juste un modem, pas un routeur , il est donc impossible de partager la connexion directement et uniquement avec lui .
soit tu partage la connexion sur le PC connecté à ce modem (si il a une connexion au réseau local séparée de cette connexion internet),
soit tu installes un routeur à la place de ce modem.
le fast800 est juste un modem, pas un routeur , il est donc impossible de partager la connexion directement et uniquement avec lui .
soit tu partage la connexion sur le PC connecté à ce modem (si il a une connexion au réseau local séparée de cette connexion internet),
soit tu installes un routeur à la place de ce modem.
2 avril 2008 à 16:28
en wifi, c'est une connexion réseau sans fil .
merci de reposer la question dans une nouvelle connexion