Aled, mon pc est lent et rien ne le justifie ??

Fermé
Ino.lua Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - Modifié le 9 juil. 2020 à 12:22
Ino.lua Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - 9 juil. 2020 à 13:00
Bon alors ... mmmh ... Bonjour d'abord ! :)
Par quoi commencer? déjà je ne suis même pas sur d'etre dans la bonne section du forum mais peu importe.

Il se trouve que j'ai des doutes sur mon pc ... de gros doutes surtout au niveau de la mémoire et du disque... lorsque que j'ouvre task manager ma mémoire est constamment utilisée a 50% soit 4,3 Go environ sachant que dans task manager il est mentionné que mes processus utilisent 4x moins que ça soit 1,4Go bref, le truc c'est que les 3Go restantes passent ou ? j'avoue que je comprends moyen... je sais juste que ces 3Go sont utilisées par un truc quelconque ...

Second soucis mon disque alors bon la rien d'affolant mais bon c'est quand même étrange,
a certains moments mon disque ce met a 100% d'utilisation pendant 30 a 40 secondes et puis il redescend doucement, cependant les processus eux ne bougent pas en terme d'utilisation disque enfin bref

J'avoue etre un peu perdu pour l'instant mon pc fonctionne no soucis juste je commence a sentir qu'il a mal ou peut etre qu'il est infecté ou simplement qu'il faut un peu le nettoyer (faut dire qu'il commence a avoir son age) lorsque je tourne de gros jeux, GTAV par exemple ne se lance pas par "manque de place mémoire" ce qui n'était pas le cas il y a quelques jours.

Je préfère confier ça a des gens bien plus qualifier que moi et je n'ai pas honte a dire que je suis une quiche dans tout ça, je pense juste qu'il faut que je fasse vérifier tout ça avant que tout s'aggrave et que mon pc parte en sucette

Merci en tout cas a ceux qui auront pu lire désolé si je dit des choses pas forcément claires j'ai fait au mieux :/ et aussi si mon post n'est pas dans la bonne section x)
A voir également:

2 réponses

jarebYT Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022 27
9 juil. 2020 à 12:37
Salut, tout d'abord as tu fait un scan d'antivirus ? Il faudrait peut être commencer part ça ^^

Mon pc me faisait la même chose il y a quelque temps (sauf que c'était ma ram et mon proc qui était tout le temps utilisés) et il fallait juste faire une mise à jour de windows (donc essaye de voir ça aussi peut être que ça peut tout régler) !
0
Ino.lua Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020
9 juil. 2020 à 13:00
Salut a toi, alors je fait souvent des scan avec Windows defender, Malwarebytes et aussi je clean régulièrement avec CCleaner mon ordi (chaque semaine) et j'ai fait ma mise a jour windows il y a 2 ou 3 heures a peine :o
0