BSOD critical process died

triceratobs Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour,

Le pc de ma compagne fonctionnait parfaitement bien, jusqu’à manqué de batterie et s'éteindre, et là c'est le drame, il ne démarre plus et reste bloqué des heures sur le logo aesus au lancement de l'os .
Il affiche maintenant un écran bleu avec l’erreur "critical processe died".
la réparation automatique se lance, sans succès , il arrive sur les options de réparation.

j'arrive sur les option de réparation, je tente la commande sfc /scannow,
qui donne un "la protection des ressources Windows n'a pas réussie à effectué les opérations demandées".

puis, je tente la commande:
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:repairSource\install.wim
résultat: "DISM ne prend pas en charge la maintenance de windows pe avec l'option /online."

j’essaie de le réinitialiser, il refuse de lancer la réinitialisation.

j'essaie donc de le boot sur une clée win10 crée avec l'outil media création tool, à partir des options de réparation, puis directement du bios, j’obtiens juste l'affichage du logo win 10, et l'ordi repart sur son boot foireux sans m'afficher d'autres options.

A ce stade, mon objectif est de récupéré les données sur le disque.

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tente les solutions de cette page : Windows 10 démarre en boucle sur la réparation automatique
  • essaye de démarrer sans le contrôle de signature de pilote (depuis le menu avancé paramètres).. si ça passe, mettre à jour les pilotes.
  • si ça plante aussi, tente la restauration du registre Windows en invite de commandes.

et si pas mieux, réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

~~
0
triceratobs Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
la restauration system ne marche pas. une erreur inconnue empêche la restauration.
elle s'est désactivée après avoir échouée.
impossible de boot sur la clée , y compris depuis le bios avec une clée rufus.
aucune modification sur les pilotes n'a eté effectuée.
impossible de lancer le mod sans échecs, le pc plante toujours de la même façon avec cette option de démarrage.

sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows
ne marche pas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Réinstalle Windows 10, ça ira plus vite.
0
triceratobs Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

j'en arrive à la même conclusion, mais cette machine refuse de collaboré, quand j'essaie , elle boot sur la clée, affiche le logo windows bleu sur fond noir, décide de repartir sur le boot malade .il me faudrait une commande pour lancer une réparation offline, mais sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows ne marche pas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > triceratobs Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne réinstallation en espérant que ça résolve tout.
0